Game of Thrones saison 8 : les créateurs réagissent (enfin) au gros fail de la série
Game of Thrones saison 8 : les créateurs réagissent (enfin) au gros fail de la série
Game of Thrones est-elle une série parfaite ? Non. Comme nous l'a prouvé la saison 8, la fiction culte d'HBO n'a jamais été à l'abri de quelques boulettes, à l'image du fameux fail du gobelet de café. Une situation décevante pour les fans, mais qui semble amuser David Benioff et DB Weiss, les créateurs.

David Benioff et DB Weiss réagissent au gros fail

Vous n'avez pas aimé la saison 8 de Game of Thrones ? Ne comptez pas sur David Benioff et DB Weiss, les créateurs, pour s'expliquer sur leurs différents choix créatifs. Déçu de la réaction négative du public à l'encontre des derniers épisodes, le duo préfère en effet se murer dans le silence à ce sujet afin (probablement) d'éviter d'envenimer la situation.

Cependant, David Benioff et DB Weiss ont tout de même accepté de revenir sur l'une des plus grosses boulettes de la saison pour Star Channel, un média japonais. Alors non, on ne parle pas du changement d'état d'esprit ultra expéditif de Daenerys ou de l'incohérence improbable sur l'emprisonnement de Jon par Ver Gris, ni même de la survie impronosticable de tous les héros lors de la bataille contre les marcheurs blancs, mais de la célèbre scène avec le gobelet de café (voir ci-dessous).

Une réponse pleine d'humour

Pour la première fois depuis la fin de Game of Thrones, le duo a accepté d'apporter des explications sur cette gaffe ridicule qui, pour de nombreux fans, représente à merveille le raté de cette saison avec une conclusion bâclée et des épisodes moins soignés. Malheureusement, il y a peu de chance pour que leur réponse calme la frustration du public. "Avec les tapis persans, il est de tradition de laisser une petite imperfection quand vous les créez, car seul dieu est capable de réaliser quelque chose de parfait. C'est pourquoi nous avons mis ce gobelet ici. C'était une façon consciente et concertée d'apporter notre petite imperfection" ont-ils ainsi déclaré avec humour.

Puis, de façon un peu plus sérieuse, David Benioff et DB Weiss ont ensuite ajouté : "Nous étions tellement concentrés sur Daenerys et Jon Snow que nous ne l'avons tout simplement pas vu au milieu de tout ça. Au début, nous ne pouvions pas y croire, c'était embarrassant. Comment avions-nous pu ne pas le voir ? Finalement, c'est devenu amusant. Ce n'est qu'une erreur et ça nous fait marrer maintenant".

Pendant que les créateurs rigolent, les fans pleurent encore la fin de Game of Thrones. Pas cool.

Game of Thrones saison 8, épisode 4 : un gobelet Starbucks s'incruste dans une scène
Game of Thrones saison 8, épisode 4 : un gobelet Starbucks s'incruste dans une scène
Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : un 2ème spin-off en préparation contre l'avis de George R.R. Martin ?
Game of Thrones : Iwan Rheon traumatisé par le viol de Sansa, "Le pire jour de ma carrière"
La Casa de Papel, Prison Break, Game of Thrones... le TOP 20 des séries préférées des Français
Game of Thrones saison 8 : une fin décevante ? "C'était inévitable" pour un acteur
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles