Game of Thrones saison 6 : Sansa va abuser de son pouvoir
Game of Thrones saison 6 : Sansa va abuser de son pouvoir
La saison 7 de Game of Thrones pourrait être marquée par de nouvelles trahisons. Et à en croire Sophie Turner, Jon Snow ferait bien de se méfier de Sansa. Attention spoilers.

La saison 7 de Game of Thrones sera peut-être l'avant-dernière de la série, mais cela ne veut pas dire que les scénaristes seront trop occupés à boucler les intrigues pour nous surprendre. Au contraire, si l'histoire devrait connaître un sacré coup de boost en 2017, les créateurs devraient tout de même continuer à nous offrir quelques twists et situations inattendues. Et parmi les évolutions à venir, Sansa devrait intriguer plus d'un téléspectateur.

Dark Sansa is coming

Et pour cause, maintenant que la jeune Stark est libérée des Lannister et de Ramsay Bolton et qu'elle a réussi à réunir une bonne partie du Nord afin de récupérer le Trône de Fer, cette nouvelle vie pourrait légèrement lui monter à la tête. Interrogée à ce sujet par Vulture, Sophie Turner (son interprète) a ainsi confessé : "Le sourire sur son visage quand elle tue Ramsay est assez intéressant. On se demande si c'est un sourire parce que c'est son premier meurtre, parce que cet homme est enfin sorti de sa vie ou si elle est en train d'y prendre goût, qu'elle aime ça, qu'elle est ivre de pouvoir. Elle est réellement plus puissante et ça sera intéressant de voir comment elle va gérer ça. (...) Il va y avoir beaucoup de Dark Sansa. Quand elle a changé sa tenue, c'était déjà un premier indice sur le fait qu'elle est prête à jouer le jeu. C'était une première version de la Dark Sansa et maintenant, on commence vraiment à ressentir qu'il y a un vrai côté sombre en elle. Elle joue le jeu désormais et d'une façon impitoyable. Quand elle veut quelque chose, elle va le chercher."

Sansa prête à la jouer solo ?

Le problème, c'est que cette évolution pourrait surtout être causée par un manque de confiance et un petit côté parano. Ainsi, à en croire l'actrice, plutôt que d'être maladroite face à son nouveau statut, Sansa pourrait se laisser consumer par la rancoeur : "Quand elle a sauvé tout le monde (avec sa stratégie secrète, ndlr) et qu'elle n'a pas été reconnue pour ça, c'est comme si elle avait enfin goûté à la joie du pouvoir et qu'on lui avait repris aussi vite. Elle n'a pas eu le droit au respect qu'elle pensait mériter. (...) Ça demanderait un vrai changement pour Jon de l'écouter et faire ce qu'elle dit. Donc [à la fin de la saison 6], quand elle regarde Littlefinger, elle est en mode 'Oh, tu as raison. Peut-être que l'image que tu m'as décrite de moi sur le Trône et toi à mes côtés n'est pas si mal'". Autant dire que le possible pacte à venir entre Daenerys et Jon Snow pourrait créer quelques conflits supplémentaires avec la Stark... Vivement.

Game of Thrones - Saison 7
Game of Thrones saison 8 : Ed Sheeran de retour ? Le chanteur se confie
Game of Thrones saison 8 : ce qui nous attend
Game of Thrones saison 7 : Daenerys et Jon Snow, la scène du final affole les twittos (spoilers)
Game of Thrones saison 7 : Emilia Clarke et Kit Harington réagissent au final (spoilers)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 7 Découvrir plus d'articles