Game of Thrones saison 6, épisode 10 : ce qu'il faut retenir du final
Game of Thrones saison 6, épisode 10 : ce qu'il faut retenir du final
Le dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones devrait rester dans les mémoires ! C'est hier, dimanche 26 juin, que HBO diffusait l'épisode 10, le grand final de cette sixième saison mouvementée. En attendant la saison 7, voici tout ce qu'il faut retenir avec des morts et encore des morts. Attention, cet article contient des spoilers.

Allumer le feu

Après une saison 6 déjà très mortelle entre Hodor, Ramsay ou encore The Waif, Game of Thrones a décidé de se débarrasser de nombreux personnages dans le final. Pendant le procès qui devait se tenir contre Cerseï, cette dernière a (comme les fans le pensaient) lâché le "wildfire" qui a détruit une partie de King's Landing et tué Margeary, Loras, le Grand Moineau et de nombreux autres habitants. Mais ce n'est pas tout ! Désespéré après la mort de sa femme, Tommen se suicidait.

Game of Thrones saison 6 : Tommen se suicide
Game of Thrones saison 6 : Tommen se suicide

La vérité sur Jon Snow

Ca allait plutôt bien pour Jon Snow dans ce dernier épisode. Victorieux face à Ramsay Bolton, il était déclaré Roi du Nord par ses alliés. Mais cet ultime épisode dévoilait aussi un élément très important : ses origines. Comme le pensaient de nombreux téléspectateurs, Jon Snow n'est pas le fils de Ned Stark mais celui de sa soeur Lyanna et du frère de Daenerys. C'est Bran qui faisait cette découverte dans une nouvelle vision.

Game of Thrones saison 6 : les origines de Jon Snow dévoilées
Game of Thrones saison 6 : les origines de Jon Snow dévoilées

La vengeance d'Arya

Quand nous avions laissé Arya dans l'épisode 8, elle venait de tuer The Waif et quittait Jayquen. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la jeune Stark était à Riverrun. Après s'être fait passer pour une servante, elle tuait Walder Frey en ayant bien pris le soin de tuer ses deux fils et de les cuisiner. Sympathique...

Long may she reign !

Après la mort de Tommen, Cerseï décidait de se venger en torturant la femme qui l'avait humiliée lors de son emprisonnement et qui devenait la nouvelle "compagne" de la Montagne. Tandis que Jaime faisait son retour à King's Landing, il assistait au couronnement de Cerseï qui prenait place sur le Trône de Fer.

Game of Thrones saison 6 : Cerseï sur le Trône de Fer
Game of Thrones saison 6 : Cerseï sur le Trône de Fer

Une promotion, une rupture, un exil, une déclaration et une alliance

Et ce n'est pas tout ce qui nous attendait dans ce final. Du côté de Daernerys, cette dernière décidait de faire de Tyrion sa "Main" et quittait Mereen. Mais pas avant d'avoir rompu avec Daario à qui elle a ordonné de rester en ville. Du côté de Winterfell, Melisandre était bannie par Jon Snow après avoir confirmé auprès de Davos qu'elle était responsable de la mort de Shireen. De son côté, Littlefinger faisait sa déclaration à Sansa qui le rejetait. Enfin, Olenna Tyrell faisait une alliance avec les Martell pour se venger des Lannister.

Game of Thrones - Saison 6
Game of Thrones saison 6 : un acteur énervé à cause de la mort de son personnage
Game Of Thrones : Un youtubeur au casting de la saison 6 !
Game of Thrones saison 6 : retour sur les meilleurs et les pires moments en GIFs
Game of Thrones saison 6 : Arya et Varys se sont-ils téléportés dans le final ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème