Game of Thrones saison 6, épisode 9 : qui a gagné la grande bataille ?
Game of Thrones saison 6, épisode 9 : qui a gagné la grande bataille ?
L'épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones a tenu toutes ses promesses. Cette semaine dans le dernier inédit avant le grand final, c'était l'heure de la bataille entre Jon Snow et Ramsay Bolton. Qui s'en est (plus ou moins) bien sorti et qui a gagné la guerre ? Découvrez la réponse sur PureBreak. Attention, spoilers.

Toi + moi = bataille

Première chose avant le vrai combat (ne vous inquiétez pas ça vient un peu plus loin) : Jon Snow et Ramsay se sont retrouvés pour la première fois face-à-face. Lord Bolton était ravi de retrouver son épouse, un sentiment pas vraiment partagé par Sansa. Jon lui proposait un marché : se battre l'un contre l'autre sans leur armée. Il fallait s'y attendre, c'est un non catégorique de la part de Ramsay.

Les jeux de Ramsay

La grande bataille entre les deux bâtards de Game of Thrones n'a pas très bien commencé pour la Team Jon Snow. Arrivés sur le champs de bataille, Ramsay avait apporté un "cadeau" à son ennemi : son frère Rickon. Son jeu du jour ? Faire courir le jeune homme jusqu'à son frère... en le visant de flèches. Evidemment, ça ne se terminait pas très bien pour le plus jeune des Stark qui mourrait à quelques mètres de Jon. Fou de rage, ce dernier lançait l'assaut... en solo.

Game of Thrones saison 6, épisode 9 : Jon Snow à l'attaque
Game of Thrones saison 6, épisode 9 : Jon Snow à l'attaque

La guerre fait rage

Place ensuite à de longues séquences de combat très intenses et sanglantes (de bon matin, c'est assez violent !). La Team Ramsay prenait l'avantage grâce à son armée plus nombreuse mais surtout plus entraînée que celle de son ennemi. Alors que les guerriers sont encerclés, on se dit que la bataille est terminée et Ramsay aussi on dirait.

Merci Sansa

Mais heureusement, Sansa était là pour sauver la mise. Elle arrivait in-extremis accompagnée de Littlefinger et de ses hommes (on dirait bien qu'il a reçu sa lettre mystérieuse). Renforcée par l'arrivée de nouveaux hommes, l'armée de Jon Snow faisait battre l'ennemi en retraite. Retranché à Winterfell avec quelques uns de ses hommes, Ramsay se croyait en sécurité mais c'était sans compter sur le géant qui défoncait la porte.

And the winner is...

Ramsay se retrouvait donc face à Jon Snow et ne faisait pas long feu. Enragé après la mort de son frère, l'ex Lord Commander le mettait à terre... à coup de poing. Mais c'est Sansa qui avait le dernier mot : alors que Ramsay était emprisonné à Winterfell, enfin reconquis par les Stark, elle lâchait sur lui son chien enragé. Bye bye le plus grand méchant de l'histoire des séries.

Et aussi

Voici ce qu'il fallait aussi retenir de cet épisode 9 :

- Daenerys a reconquis Mereen à l'aide de ses trois dragons.

- Yara et Theon ont passé un accord avec Daenerys pour reconquérir leur trône.

- Davos a découvert de Shireen était morte brûlée.

- Ramsay a lâché une phrase pas anodine ("Tu ne peux pas me tuer. Je fais partie de toi"). Alerte bébé à venir ?

Game of Thrones - Saison 6
Game of Thrones saison 6 : un acteur énervé à cause de la mort de son personnage
Game Of Thrones : Un youtubeur au casting de la saison 6 !
Game of Thrones saison 6 : retour sur les meilleurs et les pires moments en GIFs
Game of Thrones saison 6 : Arya et Varys se sont-ils téléportés dans le final ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 6 Découvrir plus d'articles