Game of Thrones saison 7 : 8 moments à retenir de l'épisode 3
Game of Thrones saison 7 : 8 moments à retenir de l'épisode 3
Mais où va s'arrêter la saison 7 de Game of Thrones ? Après deux premiers épisodes déjà mouvementés, l'épisode 3 diffusé hier sur HBO et dispo sur OCS en France met la barre encore plus haut. Voici les 8 moments à retenir de ce nouvel inédit. Attention, cet article contient des spoilers.

Rencontre explosive

On s'y attendait, c'est enfin arrivé. Jon Snow (Kit Harington) et Daenerys (Emilia Clarke) se sont enfin rencontrés dans l'épisode 3 de la saison 7 de Game of Thrones. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était assez tendu entre eux. Alors que Daenerys s'attendait à ce que Jon s'agenouille devant elle (son ancêtre ayant prêté allégeance à son père), ce dernier n'avait pas vraiment la même idée. Autre point de discorde entre eux ? La grande guerre qui se prépare. Si la mère des dragons souhaite toujours combattre Cerseï (Lena Headey), le Roi du Nord, lui, souhaite son aide pour vaincre les marcheurs blancs. C'est pas gagné pour se mettre d'accord...

Euron Greyjoy, superstar

Du côté de King's Landing, l'ambiance est meilleure. Après avoir capturé Yara (Gemma Whelan), Ellaria Sand (Indira Varma) et sa fille, Euron (Pilou Asbaek) est accueilli en héros en ville. De quoi énerver encore plus Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) qui est déjà bien sur les nerfs. Quant à la promesse de Cerseï d'épouser Euron ? "Quand la guerre sera gagnée" explique la Reine. En attendant, elle semble loin d'être séduire par Euron et termine dans le lit de Jaime. On ne sait pas vous mais on a toujours du mal à s'y habituer...

L'heure de la vengeance a sonné

Le cadeau de Euron à Cerseï n'était en fait pas Yara mais bien Ellaria Sand ainsi sa fille que Tyene Sand (Rosabell Laurenti Sellers). Au cas où vous auriez la mémoire courte, on vous rappelle que Ellaria a tué Myrcella, la fille de Jaime et Cerseï. Quoi de mieux pour se venger que de faire pareil. Résultat ? Cerseï embrasse Tyene alors qu'elle est infectée par un poison (elle prend un antidote par la suite) et laisse Ellaria voir mourir sa fille dans sa cellule.

Émouvantes retrouvailles

Vous pensez tous à Arya (Maisie Williams) et Sansa (Sophie Turner) ? Eh bien non ! Ce n'est pas la plus jeune des Stark qui fait son retour à Castle Black mais... Bran (Isaac Hempstead-Wright). On vous l'avoue, on a versé quelques larmes. Alors que Sansa fait comprendre à son frère qu'il est le Roi du Nord, ce dernier refuse ce titre puisqu'il est désormais la corneille à trois yeux (Three-eyed-raven). Pour démontrer son "talent" il décrit à sa soeur le soir de son viol par Ramsay. Flippant mais efficace.

Une guérison (pas si) miraculeuse

Du côté de la Citadelle, la lecture a plutôt bien servi à Sam (John Bradley) puisqu'il a réussi à guérir Jorah (Iaian Glen). Ce dernier peut donc quitter les lieux et retrouver sa Daenerys. Quant à Sam ? Il hérite d'une corvée de recopiage de manuscrit. Que va-t-il apprendre encore ?

Un (presque) compromis

Après sa rencontre bien sympa avec Daenerys, Jon Snow (qui n'est pas loin d'être fait prisonnier) fait part à Tyrion (Peter Dinklage) d'une autre demande : celle d'extrait le verre-dragon (dragonglass), seul moyen de lutter contre les marcheurs blanc. Heureusement que la main de la reine est persuasive : Daenerys accepte que Jon Snow puisse extraire ce dont il a besoin pour préparer la guerre contre le Roi de la Nuit.

Une bataille gagnée...

Les Immaculés (Unsullied) sont arrivés à Casterly Rock où ils semblent sur le point de perdre la bataille. C'était sans compter sur Tyrion qui dévoile via voix-off qu'il a fait construire un passage secret pour pouvoir introduire des prostituées dans le château. Vers-Gris (Jacob Anderson) s'en sert pour pouvoir ouvrir la porte aux autres soldats.

... mais pas la guerre

Et ils vécurent heureux ? PAS DU TOUT ! D'abord parce que la flotte de Euron Greyjoy détruit leurs vaisseaux et ensuite car l'armée des Lannister n'est pas réunie à Castlery Rock. Au lieu de ça, Jaime a mené ses hommes à Hautjardin (Highgarden) chez les Tyrell. Olenna (Diana Rigg) est condamnée à mort et boit un poison donné par Jaime. Mais avant de mourir, elle lui avoue la vérité : c'est elle qui a empoisonné Joffrey le jour de son mariage.

La saison 7 de Game of Thrones est disponible en France sur OCS (à la demande) et diffusée chaque lundi à 20h50 sur OCS City.

Game of Thrones - Saison 7
Game of Thrones saison 8 : Ed Sheeran de retour ? Le chanteur se confie
Game of Thrones saison 8 : ce qui nous attend
Game of Thrones saison 7 : Daenerys et Jon Snow, la scène du final affole les twittos (spoilers)
Game of Thrones saison 7 : Emilia Clarke et Kit Harington réagissent au final (spoilers)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème