Game of Thrones saison 6 : ce que l'on sait sur les derniers épisodes très secrets
Game of Thrones saison 6 : ce que l'on sait sur les derniers épisodes très secrets
Plus que quelques semaines avant la fin de la saison 6 de Game of Thrones. A l'approche du final qui sera diffusé le 26 juin prochain, ne vous attendez pas à être débordés de spoilers. Afin de faire durer le suspense, HBO a décidé de garder secret les épisodes 9 et 10. Voici ce que l'on sait déjà sur ce qui nous attend. Attention, cet article contient des spoilers sur les épisodes déjà diffusés de la saison 6.

Motus et bouche cousue ! Cette année, HBO a décidé de nous surprendre (ou du moins d'essayer) en ne révélant que très peu d'informations sur les deux derniers épisodes de la saison 6 de Game of Thrones. Déjà qualifiée par les créateurs comme "meilleure saison de la série", la sixième saison va-t-elle se finir en apothéose ?

Jon Snow vs Ramsay Bolton dans l'épisode 9

On en attend pas moins de Game of Thrones surtout grâce au traditionnel épisode 9 qui a toujours bouleversé les fans de la série. La mort de Ned Stark ? C'était dans l'épisode 9 de la saison 1. Le Red Wedding ? Dans l'épisode 9 de la saison 3. Après un épisode un peu plus calme l'an dernier (la grande bataille entre Jon Snow et les marcheurs blancs avait eu lieu dans l'épisode 8), c'est une autre baston qui s'annonce pour la saison 6. Dans l'épisode 9 diffusé la semaine prochaine et intitulé Battle of The Bastards, nous retrouverons donc l'affrontement tant attendu entre Jon Snow et Ramsay Bolton. Et ça s'annonce complètement épique !

Game of Thrones saison 6, épisode 9 : la bande-annonce épique du face-à-face entre Jon Snow et Ramsay Bolton

Cerseï en plein procès dans le final

Pour le dernier épisode, il faut se baser sur des infos plutôt improbables. Hier, lundi 13 juin, HBO a publié la liste des épisodes, stars et réalisateurs qu'elle souhaite voire nommés pour les Emmy Awards 2016 (chaque chaîne doit faire des propositions qui sont ensuite soumises aux membres de l'Académie). C'est grâce à cette liste qu'on apprend que le final, qui durera exceptionnellement 1h10, sera notamment centré en outre sur le procès de Cerseï.

Un épisode 9 exceptionnel ?

Grâce à cette liste, on apprend aussi que l'épisode 9 semble l'un des plus prometteurs de la série avec des soumissions pour les catégories meilleur scénario, meilleure réalisation, meilleur montage ou encore meilleur effets spéciaux. L'an dernier, Game of Thrones avait remporté 12 prix aux Emmy Awards 2016 dont celui de la meilleure série dramatique. Les nommés pour l'édition 2016 seront révélées le 14 juillet prochain et la cérémonie aura lieu le 18 septembre.

Game of Thrones - Saison 6
Game of Thrones saison 6 : un acteur énervé à cause de la mort de son personnage
Game Of Thrones : Un youtubeur au casting de la saison 6 !
Game of Thrones saison 6 : retour sur les meilleurs et les pires moments en GIFs
Game of Thrones saison 6 : Arya et Varys se sont-ils téléportés dans le final ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 6 Découvrir plus d'articles