Comme on pouvait s'en douter, le meurtre dans l'épisode 2 de la saison 4 de Game of Thrones ne sera pas sans conséquences pour les autres personnages. Et à ce petit jeu-là, ce sont Cersei et Margaery qui devraient être au centre de nombreuses scènes aussi passionnantes qu'intenses. Attention spoilers.

Qui a tué Joffrey dans Game of Thrones ? Si Cersei est persuadée que Tyrion est derrière tout ça, cela ne va pas l'empêcher de se déchaîner sur Margaery, la très courte femme du défunt roi. C'est ce que vient de dévoiler Natalie Dormer à EW, nous promettant d'excellentes scènes dans le futur.

Duel entre les Lannister et les Tyrell

"Cela va devenir vraiment très moche, très vicieux. La rivalité entre elles va devenir incroyablement personnelle et venimeuse" explique-t-elle. Il faut dire que Cersei n'a jamais aimé cette alliance entre les Lannister et les Tyrell, effrayée de voir cette autre famille prendre le pouvoir à leur place. La bonne nouvelle pour le personnage de Lena Headey, c'est qu'il y a peu de chance que Margaery soit derrière un tel meurtre.

Margaery au fond du trou

Comme l'explique Dormer, ce décès aura des conséquences néfastes sur son personnage : "Politiquement parlant, ça va être un désastre. Perdre un mari c'est mauvais, mais en perdre 2 c'est être négligente. Ca va être une très mauvaise période pour elle. Elle semble maudite, elle va avoir l'impression d'avoir échoué. Et c'est là qu'Olenna sera très importante et réussira à la galvaniser. Elle a perdu son mari et perdu son statut de reine en une seconde. Donc elle va devoir recommencer à zéro, ce qui est un défi de taille..."

Lena Headey pas fan de la scène polémique

Et tandis que Game of Thrones est au coeur d'une petite polémique à cause d'une scène de viol, l'actrice en a également profité pour rebondir là-dessus. Et d'après elle, il n'y a pas que le public qui a eu du mal face à cette scène, Leana Headey étant elle aussi passée par un moment d'hésitation : "Je me souviens lui avoir parlé lors du maquillage avant le tournage de la scène et elle avait des sentiments mitigés à ce propos, pour des raisons évidentes. Mais en tant qu'acteur, ce sont ce genre de scènes que vous voulez absolument, donc il y a une sorte de joie perverse à explorer ces moments aussi dramatiques."

La saison 4 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur HBO aux USA.

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles