Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est le gros événement de la semaine du côté des séries, un nouveau personnage a trouvé la mort dans Game of Thrones et ce, après (seulement) 2 épisodes lors de la saison 4. Et tandis que tous les fans digèrent encore ce départ inattendu, il est déjà l'heure de se poser une question : Qui est le coupable ? Attention spoilers.

Après avoir dévoré les trois saisons de Sherlock et l'intégrale des Experts, on est enfin prêt à mettre à profit nos talents de détectives et d'analystes. Première enquête ? Deviner qui a tué le terrible roi Joffrey dans Game of Thrones. Rassurez-vous, on ne compte pas l'envoyer en prison, on veut simplement le remercier pour cet acte si réjouissant.

Tyrion

Coupable désigné lors du précédent épisode, Tyrion aurait toutes les motivations possibles et imaginables pour se débarrasser de son neveu. Toutefois, comme on a encore pu l'apercevoir, le personnage de Peter Dinklage aime trop l'humilier publiquement pour se cacher derrière un tel acte. Et après l'avoir déjà claqué plusieurs fois (on se repasse les séquences en boucle sur Youtube), on voit mal les scénaristes lui accorder une énième occasion de le faire souffrir. Il faut savoir partager les plaisirs dans la vie.

Culpabilité : 12.5%

Jaime

Si Cersei semble effondrée à la mort de son fils (oui, on a sorti notre plus beau rire sadique à cet instant) le futur sextoy de Brienne n'a pas esquissé la moindre émotion. Il faut dire que ce dernier s'était récemment fait rembarrer par son propre fils illégitime et qu'on lui a sans cesse répété qu'il lui était désormais inutile. De plus, on sait tous qu'il n'y a rien de mieux qu'un drame pour ressouder des liens, en servant (notamment) d'épaule chaleureuse pour réconforter quelqu'un. Jamie aurait-il imaginé un tel plan pour coucher avec Cersei tranquillement ? Rien n'est impossible.

Culpabilité : 9%

Les Tyrell

Maline la Margaery. 5 minutes après s'être fait passer la bague au doigt, la voilà déjà veuve et encore plus riche. Comme le dit si bien Gibbs : Ne jamais croire aux coïncidences. Et la famille Tyrell n'ayant jamais apprécié celle des Lannister, il ne fait aucun doute qu'elle aurait pu manigancer un tel coup. Après tout, le poison est réputé pour être l'arme de la femme et dans cette famille, ce sont elles qui dominent. La raison d'un tel coup d'état ? Peut-être que les Tyrell souhaitent se rapprocher du reste des Stark ou que Joffrey embrassait comme un pied...

Culpabilité : 76,23%

Oberyn

A peine arrivé que le personnage lançait déjà ses menaces et se montrait hostile face aux différents Lannister. Et quand on sait qu'il a un contentieux à régler avec cette famille, il ne serait pas illogique de l'imaginer derrière tout ça. Toutefois, Oberyn semble aimer le spectacle et se mettre en avant. Par conséquent, s'il souhaite tuer quelqu'un il y a de fortes chances qu'il le fasse en face à face et de façon bien plus douloureuse. Vivement les prochains épisodes.

Culpabilité : 35%

Sansa

Qui a osé mettre son prénom ? Okay, cette année sera marquée par la vengeance des Stark, mais après 3 ans à n'avoir servi à rien, on n'imagine pas les scénaristes changer leurs bonnes vieilles habitudes. Allez hop, next. Et tant pis pour la théorie du verre rempli d'un poison sous la table.

Culpabilité : 2%

La Sorcière Rouge

On a tendance à l'oublier, la sorcière rouge a lancé un sort au roi. Et si son véritable talent n'était pas de coucher avec tout ce qui bouge mais... le vaudou ? Et comme on n'a pas grand chose à dire dessus, on va se contenter d'un sobre : Affaire à suivre.

Culpabilité : 5%

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème