Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Quand Game of Thrones fait ressortir toute sa brutalité, la série ne fait pas les choses à moitié. Et ce n'est pas l'épisode 8 de la saison 4 qui nous contredira, celui-ci nous permettant d'assister à la mort la plus choquante et gore du show. L'occasion pour le principal concerné de revenir sur ce moment et de défendre son personnage. Attention spoilers.

Pas de chance pour Tyrion, Oberyn est mort dans le dernier épisode de Game of Thrones en défendant sa cause lors d'un combat face à la terrible Montagne. Toutefois, le personnage de Pedro Pascal ne s'est pas contenté de partir après un coup d'épée dans le ventre, celui-ci ayant vu son ennemi lui exploser les yeux avant d'écraser son crâne à la seule force de ses mains. Un moment choquant pour tout le monde, d'autant plus que le personnage semblait ressortir grand gagnant du combat après avoir mis K.O. Gregor Clegane.

Une mort bête mais pas inutile

Malheureusement, comme l'a concédé son interprète à EW, sa fierté a été trop forte, lui coûtant la vie : "Ses propres passions l'ont éloigné. Parce que si ce combat a pour but de battre l'homme qui a violé et tué sa soeur, avant de pouvoir mettre fin à sa vie, il a besoin d'une confession. Il a besoin de l'entendre." Cependant, Pedro Pascal n'est pas déçu pour son personnage, précisant ensuite : "Mais ce qui est intéressant, c'est que j'ai eu une belle conversation avec Lena Headey (Cersei) à propos de l'aventure d'Oberyn, et bien que ça se soit mal terminé, il entend tout de même la confession, vous voyez ?"

Un tournage intense

Le comédien a également profité de l'interview pour confirmer que le tournage de la scène était aussi impressionnant et intense que le sous-entendait le résultat à l'écran : "C'était vraiment intense. Ca a duré 3 jours. On était dans une arène exposée en plein soleil durant toute la journée. Et j'étais couvert d'une armure en train de voler autour comme guêpe. Et je volais autour d'un mec de 2 mètres et 190 kilos, qui avait littéralement une épée m'allant des pieds jusqu'au menton. Je n'ai pas été blessé, mais j'aurais vraiment dû m'étirer plus..."

Reste désormais à savoir quelles seront les conséquences d'une telle mort, mais on peut déjà s'attendre à de belles choses.

A lire aussi : les nouveaux personnages de Game of Thrones se dévoilent / La saison 5 de Game of Thrones tournée en Espagne ? / Game of Thrones résumée en 45 secondes

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème