Lorsqu'il s'agit de surprendre le public, Game of Thrones est toujours bien placée. Et ce n'est pas la saison 4 de la série qui devrait changer cette excellente tradition, les scénaristes nous réservant un nouvel épisode 9 aussi intense que sanglant. Attention spoilers.

Si Game of Thrones a (temporairement) quitté nos écrans en juin dernier, on ne peut s'empêcher de repenser à ce terrible épisode 9 de la saison 3, dans lequel de nombreux personnages ont trouvé la mort. De quoi choquer les téléspectateurs, mais surtout, nous prouver que la série est toujours présente lorsqu'il s'agit de surprendre le public d'une incroyable façon.

Une saison intense

Ca tombe bien, la saison 4 devrait être au même niveau, si ce n'est encore plus intense. Que ce soit avec les arrivées de nouveaux personnages inquiétants et la présence d'un nouveau mariage très particulier, on ne va pas s'ennuyer. Toutefois, ce qui devrait réellement attirer les fans, ce sera le nouvel épisode 9. Comme l'a dévoilé Neil Marshall - l'un des réalisateurs du show, à Irish Film & Télévision Network, cet inédit possiblement intitulé Castle Black, s'annonce puissant.

Un épisode énorme

"Ce que je peux dire c'est qu'il s'agit d'un énorme épisode – une énorme production. Dans un sens, il ressemblera à l'épisode Blackwater (saison 2, Ndlr), ces épisodes étant plus grands que la plupart de mes films. Ils sont au même niveau que 'Centurion', si ce n'est encore plus immense."

De nombreuses décapitations

Pas de quoi s'enflammer ? Ce n'est pas fini. Neil Marshall précise alors : "Il y aura quelques décapitations, comme à mon habitude. Et oui, on va faire trembler de nombreux personnages, mettre le feu à d'autres et mettre en scène de nombreuses chutes importantes. Il va y avoir de nombreuses séquences physiques, de nombreux combats – à l'épée ou à la main. On va gérer de nombreux trucs. " Et la vraie bonne nouvelle, c'est que cette action ne se déroulera pas uniquement dans un seul endroit : "L'épisode Castle Black bénéficie de 3 lieux d'action et de batailles en même temps. Donc c'est encore plus complexe qu'on ne l'imagine." Ca fait combien de calendrier de l'avent à manger avant de découvrir cette nouvelle saison ?

La saison 4 de Game of Thrones débutera en 2014 sur HBO aux USA.

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles