S'il n'est plus dans Game of Thrones, son personnage de Joffrey continue de hanter les téléspectateurs. Pourtant, à en croire sa vie actuelle, si Jack Gleeson possède un tel rôle culte dans sa filmographie, celui-ci est loin d'avoir bouleversé son existence... Attention spoilers.

C'était l'un des moments forts de la saison 4 de Game of Thrones, Joffrey a trouvé la mort dans d'affreuses souffrances après avoir été empoisonné durant son mariage. De quoi faire plaisir à tous les téléspectateurs, mais offrir un moment très compliqué à vivre pour Jack Gleeson, son interprète.

Un tournage difficile pour Jack Gleeson

A en croire l'acteur interrogé par EW, le tournage de cette séquence n'était pas forcément simple à gérer : "C'était une scène compliquée. Je n'avais jamais tourné une mort avant. Vous voulez que ce soit naturel, l'étouffement et le choc. C'était dur. Je n'ai jamais vu quelqu'un mourir et c'était donc difficile d'imaginer ce que ça fait."

Toutefois, si le tournage de "sa" mort n'était pas évident pour lui, il avait largement eu le temps de s'y préparer. La raison ? Il s'était spoilé volontairement : "Je l'ai su à partir du premier jour. Dès que j'ai eu le rôle, j'ai lu le premier livre et avant ça, j'avais Googlé le résumé du personnage".

La nouvelle vie de l'acteur

Mais que devient le comédien depuis la fin de son rôle dans le show ? Mauvaise nouvelle pour ses fans, il a décidé de se faire extrêmement discret. Comme il le confiait à EW, sa passion pour la comédie s'est progressivement atténuée avec le temps : "Je joue depuis que j'ai 8 ans, mais je ne m'amuse plus autant qu'avant. Maintenant il y a l'idée de pouvoir vivre de ça, alors que jusqu'ici, je faisais ça pour passer le temps avec mes potes ou m'occuper l'été. Quand vous faites quelque chose pour en vivre, ça change totalement votre relation avec". Résultat, alors qu'il est déjà absent des réseaux sociaux, les fans de l'acteur ne peuvent même plus espérer le revoir sur un écran, puisqu'il souhaite se couper de ce milieu pendant quelque temps.

Ainsi, les seules solutions actuelles pour le retrouver sont de vous rendre à Dublin (Irlande) où il vit à nouveau, ou à Londres pour découvrir Bears in Space, une pièce de théâtre montée avec des amis de sa Fac.

> Homeland saison 5 : la série piégée, des accusations de racisme glissées dans l'épisode 2 <

Toujours proche de Game of Thrones

Enfin, s'il souhaite s'écarter d'Hollywood pour le moment, il ne refuse jamais une interview. Et si le show d'HBO se retrouve régulièrement au coeur des critiques pour le traitement réservé aux femmes, Jack Gleeson n'hésite pas à le défendre comme lors d'une interview accordée à Daily Beast : "Je ne dirais pas que la série tolère la misogynie ou toutes autres formes de violences faites aux femmes. Mais, peut-être, que cela reste injuste de la représenter comme ça, même si c'est de façon négative. Evidemment, en tant qu'homme de 23 ans, je ne peux pas me mettre dans l'état d'esprit d'une femme qui a été agressée sexuellement, mais je pense que parfois vous devez représenter d'horribles choses à l'écran, même si c'est pour le divertissement, parce que vous devez exposer cette brutalité. Il y a une chance pour que cela dégage de l'empathie, même si cela reste une zone floue. Mais cela peut être évidemment très traumatisant et stressant de regarder ces scènes."

Game of Thrones - Saison 6
Game of Thrones saison 6 : un acteur énervé à cause de la mort de son personnage
Game Of Thrones : Un youtubeur au casting de la saison 6 !
Game of Thrones saison 6 : retour sur les meilleurs et les pires moments en GIFs
Game of Thrones saison 6 : Arya et Varys se sont-ils téléportés dans le final ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 6 Découvrir plus d'articles