Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La saison 3 de Game of Thrones vient tout juste de tirer sa révérence sur HBO, que les créateurs sont déjà en train de réfléchir à la suite. Malheureusement, si les premières saisons se sont déroulées sans problèmes, tout le monde commence à s'inquiéter. La raison ? George R.R. Martin n'a toujours pas terminé d'écrire les romans et la série se rapproche rapidement de ceux déjà existants. Attention spoilers.

Tandis que Game of Thrones cartonne avec sa saison 3 et fait le bonheur d'HBO, l'heure n'est pas réellement aux sourires. La faute à l'adaptation des livres qui est plus rapide que l'écriture des romans.

Une saison 3 coupée en deux

Comme on a pu le découvrir cette année, la saison 3 de Game of Thrones n'est en fait que la première partie du Tome 3 des livres. Si la raison officielle est qu'il y a trop de choses à raconter, la version officieuse pourrait être un moyen de gagner du temps sur l'oeuvre de George R.R. Martin. Une bonne idée sur le papier mais décevante dans la réalité, le résultat étant très moyen à l'écran.

Des romans qui tardent à venir

Alors que l'auteur écrit le 6ème livre (The Winds of Winter) et que le 7ème et dernier (A Dream of Spring) suivra, il ne reste plus que 2 saisons ½ aux scénaristes avant de le rejoindre. Et quand on sait que ce dernier est capable de mettre 10 ans pour écrire un tome, on comprend leurs inquiétudes.

Les créateurs inquiets

C'est pour cela que David Benioff, le showrunner, a déclaré à EW : "On ne peut pas attendre trop longtemps à cause des enfants. La voix d'Issac (Bran) est en train de changer. Tout le monde est en train de grandir. On a ce formidable casting mais on n'a pas un temps illimité... On ne veut pas devenir un show qui tente d'adapter chaque livre en trois saisons. L'une des choses qui nous fait aimer ces livres et la série, c'est ce sens de la construction épique. Si on tente de tourner ça en une série de 10 saisons, on va briser la poule aux oeufs d'or."

La fin à la télé avant les livres ?

La bonne nouvelle, c'est que les scénaristes peuvent écrire la fin sans les livres, George R.R. Martin leur ayant déjà dit comment cela devait se terminer dans le cas où il mourrait avant. Toutefois, comme l'écrivain le confesse : "Je ne pense pas que ça me ferait plaisir." Une situation compréhensible comme le déclarent les deux showrunneurs, Weiss et Benioff : "On croise les doigts pour George ait terminé avant. C'est ce qu'il y a de mieux pour nous et pour les fans. Idéalement, les livres doivent sortir avant."

Si rien n'est encore inquiétant pour le moment, on comprend que les prochaines années s'annoncent très mouvementées si les choses n'évoluent pas rapidement. Quel avenir pour Game of Thrones à la télévision ? Difficile de le savoir, mais un projet de prequel pour patienter les livres se murmure déjà. Affaire à suivre.

Game of Thrones - Saison 3
Game of Thrones saison 3 : dragons, Jaime, vous allez aimer si...
Game of Thrones saison 3 : top 5 des moments les plus sadiques
Game of Thrones : la fin du show à la télé avant les livres ? Les créateurs sont inquiets (SPOILER)
Game of Thrones saison 3 : un final entre révélations et grosses déceptions (RESUME)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème