Game of Thrones : une arnaque de casting en Espagne
Game of Thrones : une arnaque de casting en Espagne
Tourner dans Game of Thrones, c'est un rêve pour des milliers de fans de la série de HBO. Tandis que la saison 5 est actuellement en préparation et sera prochainement tournée en Europe, des arnaqueurs espagnols ont voulu profiter du filon en mettant en place un faux casting. Une arnaque qui aurait pu leur rapporter gros.

Depuis son arrivée aux Etats-Unis, Game of Thrones est un véritable phénomène dans le monde entier. Un succès qui profite surtout à HBO qui diffuse la série outre-Atlantique et à l'auteur George R.R. Martin dont la saga, nommée Le Trône de Fer en français, ont inspiré la série. Mais Game of Thrones est aussi victime d'arnaque. La dernière aurait bien pu ternir l'arrivée prochaine des équipes techniques à Séville où sera en partie tournée la saison 5.

Une arnaque au casting pour les fans espagnols de Game of Thrones

Il y a quelques mois, les fans de la série ont appris que le tournage de Game of Thrones allait, pour la première fois, s'installer en Espagne. Après l'Islande, la Croatie ou le Maroc, une partie de l'équipe s'installera à Séville pour le tournage de la saison 5. Une opportunité pour tous les fans espagnols puisque le show le plus piraté de 2013 va organiser un grand casting pour recruter des figurants. Sauf que des personnes malintentionnées ont aussi tenté de profiter du filon.

Sur Internet, deux personnes ont créé un faux-site aux couleurs de la série qui donnait un numéro de téléphone pour s'inscrire au casting. Sauf que ce numéro était en fait surtaxé et qu'un appel dont la moyenne atteignait 6 minutes, coûtait près de 10 euros à la personne voulant s'inscrire. Cette fraude a été dévoilée par Fresco Film, la vraie société en charge du casting espagnol de Game of Thrones qui avait mis en place un email complètement gratuit pour recruter ses figurants. Selon la police qui a arrêté il y a quleques jours les deux auteurs présumés de cette fraude à Ibiza, l'arnaque aurait pu leur rapporter près de 100 000 euros en seulement une semaine.

Plus de 55 000 candidatures... en 1 journée

Il faut dire que les fans espagnols de Game of Thrones se sont précipités sur cette annonce de casting inédite. Sur l'adresse email officielle (astingjuegodetronos@gmail.com) près de 55 000 candidatures ont été envoyées... le jour du lancement du recrutement des figurants. Un chiffre exceptionnel qui va pousser les responsables de la société Fresco a organisé un tirage au sort avant la phase des castings qui devrait débuter en septembre prochain.

A lire également : Game of Thrones saison 5 : la série au coeur d'un étonnant record en Espagne

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème