Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

A moins de vivre dans une grotte (et encore, la Wifi et la 4G existent désormais), impossible d'être passé à côté de la série hype du moment : Game of Thrones. Tandis que la saison 4 est actuellement diffusée sur HBO, la série ne cesse de faire parler d'elle pour tout et n'importe quoi. Dernier exemple en date ? La Fac de droit d'Assas se serait inspirée du show pour un examen...

Pendant que certains profs menacent de spoiler leurs élèves si ces derniers ne se calment pas, d'autres préfèrent utiliser Game of Thrones pour rendre leurs cours plus intéressants. Ainsi, d'après l'internaute noruMe, la fac de droit d'Assas s'inspirerait (Fake ? Pas Fake ?) de la série pour créer des exercices lors des différents examens.

Une "nouvelle" série

Mais comme on peut le découvrir sur le Twitter de l'intéressé, si l'initiative a de quoi faire rire les étudiants et rendre les cours plus funs (oui, ce mot est encore "cool"), George R.R. Martin devrait être prochainement pris de pulsions meurtrières. Pourquoi ? Parce que les exercices ont complètement réécrit la série. Ainsi, Daenerys s'est mariée avec Tyrion, le Lannister ne paie pas toutes ses dettes, les dragons sont morts et surtout, Westeros semble vivre grâce... au droit Français. Quoi que sur ce point, la manie des habitants à couper les têtes semble être plutôt raccord à cette idée.

Un épisode 2 prometteur

Et si cette nouvelle version (éducative) de Game of Thrones ne vous plait pas vraiment, rassurez-vous, la vraie est toujours diffusée sur HBO aux USA. Ainsi, c'est ce dimanche 13 avril que la chaîne diffusera l'épisode 2, dont vous pouvez retrouver les premières images dans notre diaporama. Au programme ? Un mariage, des bisous, un nouveau personnage et la préparation de nouvelles batailles. C'est encore loin le week end ?

A lire aussi : Game of Thrones renouvelée pour une saison 5 et 6 / Game of Thrones saison 4 : record d'audiences et de piratages pour l'épisode 1 / Game of Thrones, Sherlock, Les Revenants... Les meilleurs génériques de séries

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème