Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones : ce que l'on sait déjà sur les spin-off à venir
Game of Thrones : ce que l'on sait déjà sur les spin-off à venir
Game of Thrones s'est terminée avec le dernier épisode de la saison 8 mais l'univers créé par George R.R. Martin n'a pas dit son dernier mot. Pour surfer sur la vague, HBO prépare déjà plusieurs spin-off dont un est déjà bien avancé. Voici tout ce que l'on sait sur la "suite" de la série.

Non, les spin-off ne sont pas passées de mode, loin de là ! La preuve, The Walking Dead prépare une seconde série dérivée après Fear The Walking Dead tandis que l'univers The Vampire Diaries en est déjà à son second spin-off avec Legacies. Car un spin-off, c'est aussi l'occasion pour une chaîne de faire durer le plaisir... et de rapporter encore plus d'argent ! Et HBO semble l'avoir compris. La chaîne qui diffusait Game of Thrones a cependant pris la décision d'attendre la fin de la série pour développer les futurs projets qui se dérouleront dans le même univers.

The Long Night

On en est où ?

Il ne s'agit que d'un titre de travail mais le premier spin-off concret de Game of Thrones s'intitule pour l'instant The Long Night. Un pilote dont le tournage viendrait de débuter à Belfast si on en croit le tabloïd britannique The Sun a été commandé par la chaîne qui prend donc des pincettes et n'a pas décidé de commander directement une saison 1. George R.R. Martin est producteur de cette série qui sera en fait un prequel et se déroulera très longtemps avant l'histoire de Jon Snow, Daenerys et les autres. Ce titre fait référence à un hiver qui a duré toute une génération et durant lequel a eu lieu la première guerre avec les Marcheurs Blancs.

L'intrigue

La série racontera "la descente du monde de la période dorée de l'Age des Héros à son heure la plus sombre. Des secrets horribles de l'histoire de Westeros aux vraies origines des marcheurs blancs, les mystères de l'Est aux légendes des Stark, une seule chose est certaine : ce n'est pas l'Histoire que nous pensons connaître" explique le communiqué de presse.

Le casting

On ne connaît pour l'instant pas les noms des futurs personnages de cette série dérivée. On connaît cependant le casting. Il est mené par Naomi Watts et on y retrouvera également Jamie Campbell Bower, Toby Regbo, Georgie Henley, Naomi Ackie, Ivanno Jeremiah, Denis Gough, Sheila Atim et Alex Sharp.

La diffusion

On ne sait pour l'instant pas si la série sera commandée par HBO et si elle sera vraiment diffusée. Si c'est le cas, elle ne devrait cependant pas arriver avant 2020 au plus tôt.

Les autres projets

En plus de cette série, d'autres spin-off sont aussi en préparation mais au stade des scripts. A l'origine 5 idées étaient développées (The Long Night compris) mais il n'en reste plus que trois autres, un projet développé par Bryan Cogman ayant été abandonné. La certitude, c'est que David Benioff et DB Weiss, les créateurs et showrunners de Game of Thrones ne participeront pas à ces nouvelles séries puisqu'ils travaillent actuellement sur la nouvelle trilogie Star Wars.

Game of Thrones - Saison 8
Sophie Turner balance qui a laissé le fameux gobelet de café sur le tournage de Game of Thrones
Game of Thrones : Sophie Turner l'avoue, elle embrassait Maisie Williams sur le tournage
Game of Thrones saison 8 : une actrice n'a toujours pas vu la fin de la série
Game of Thrones : Sophie Turner ne veut plus jamais jouer Sansa !
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème