Le soldat rose, le gardien de nuit, la panthère noire et les autres sont de retour. Pour ce second volet du Soldat Rose, Pierre-Dominique Burgaud a fait appel à Francis Cabrel pour la composition. Sur les treize titres du deuxième album, Thomas Dutronc, Gad Elmaleh, Nolwenn Leroy ou encore Elodie Frégé donnent de la voix.

Thomas Dutronc chante le soldat rose

Moins spectaculaire que Robin des Bois mais tout aussi propice au rêve, le conte musical Le Soldat Rose rempile dans un deuxième volet "pour les enfants et pour ceux qui le sont restés". Sept ans après la sortie du premier album, les aventures de Joseph et des peluches se poursuivent en musique. Aidé de Francis Cabrel, Pierre-Dominique Burgaud a écrit la suite de cette histoire féerique. Parmi les personnages de ce conte, si Francis Cabrel reste le gardien de nuit, Thomas Dutronc enfile le costume du soldat rose, Nolwenn Leroy celui de Made in Asia, Renan Luce celui du petit Joseph.

Le blues du rose, premier extrait

Et une belle brochette de nouveaux arrivants avec Gad Elmaleh , l'ex candidate Nouvelle Star Camélia Jordana ou encore Elodie Frégé, interprète de Comment t'appelles-tu ce matin ? rejoignent aussi le projet. Sur la scène du Grand Rex, le premier volet du Soldat Rose avec Vanessa Paradis et -M- avait rassemblé plus de 300 000 spectateurs, remportant au passage le Globe de Cristal de la meilleure comédie musicale. Le Soldat Rose 2 quant à lui devrait être présenté courant 2014. D'ici là, le single Le blues du rose chanté par Thomas Dutronc est déjà en écoute, avant la sortie de l'album "Le Soldat Rose 2" le 11 novembre prochain.

Gad Elmaleh
Gad Elmaleh touché par les accusations de CopyComic : "C'est très, très violent, c'est une insulte"
Plagiat : Gad Elmaleh regrette ses aveux tardifs et assure savoir qui se cache derrière CopyComic
Gad Elmaleh : suite aux accusations de plagiat, il reconnaît s'être inspiré d'humoristes
Gad Elmaleh à nouveau accusé de plagiat : un humoriste l'accuse de lui avoir volé le sketch du blond
voir toutes les news de Gad Elmaleh Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème