Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

10 photos
Voir le diapo
En haut de la butte de Montmartre, le 18e arrondissement cache un petit domaine secret : plus de 1 500 m² de vignes. Ce week-end, le quartier fêtait la 80e édition des Vendanges Montmartre. L'occasion pour Thomas Dutronc et Nolwenn Leroy, parrain et marraine de la fête, de trinquer avec les habitants.

Des vignes en plein Paris

Comme chaque année, le 18e arrondissement de Paris organise sa fête des Vendanges. Car si certains ne le soupçonnent peut-être pas, Montmartre dispose bien de plus de 1500 m² de vignes, les seules du tout Paris. Lors de la première édition de cet événement, ce sont la chanteuse Mistinguette et le comique Fernandel qui avaient joué les parrains et marraines. 80 ans plus tard, Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc endossaient le rôle ce week-end.

Nolwenn Leroy, marraine des vendanges de Montmartre

 

Un engagement pas si difficile que ça tout de même, puisqu'il consistait à déguster du vin et faire quelques saluts aux visiteurs curieux. Habitante du 18e arrondissement, Nolwenn Leroy a donc délaissé, le temps d'un week-end en tout cas, le cidre breton pour le beaujolais et le pinot noir parisiens. Une pause "hydradation" donc entre deux concerts. La chanteuse Sixième continent et Juste pour me souvenir est en tournée dans toute la France depuis cet été et jusqu'au printemps 2014 ! Avant de se tourner peut-être, comme la célèbre Mistinguette au siècle dernier, vers le cinéma...

Nolwenn Leroy
Renaud injustement éliminé de N'oubliez pas les paroles ? Même Nolwenn Leroy demande son retour
Nolwenn Leroy : Laurent Baffie lui remonte la robe... gros malaise !
Nolwenn Leroy a accouché, découvrez le prénom original de son bébé
Nolwenn Leroy enceinte : elle dévoile son baby bump dans C à vous
voir toutes les news de Nolwenn Leroy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème