Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce vendredi 28 septembre que Fringe faisait son grand retour aux US pour sa saison 5 qui sera la dernière. Et si les adieux ne seront pas faciles, cet épisode était avant tout celui des retrouvailles. Que fallait-il retenir de Transilience Thought Unifier Model-11 ? Purefans News vous propose un petit recap'. Att

C'est ce vendredi 28 septembre que Fringe faisait son grand retour aux US pour sa saison 5 qui sera la dernière. Et si les adieux ne seront pas faciles, cet épisode était avant tout celui des retrouvailles. Que fallait-il retenir de Transilience Thought Unifier Model-11 ? Purefans News vous propose un petit recap'. Attention spoilers.

La team au complet
La bonne nouvelle de cet épisode de Fringe, c'est que toute l'équipe est déjà au complet. Ainsi, Peter, Etta, Walter et Astrid, retrouvent Olivia piégée dans l'ambre, après avoir été vendue au marché noir. La première scène entre Etta et sa mère est par ailleurs très émouvante, avec une Olivia sachant exactement quel âge avait sa fille avant de disparaître. On pourra aussi noter un petit clin d'oeil, avec le retour d'un personnage secondaire très apprécié des fans.

Un Walter surprenant
Si par le passé Walter nous était présenté comme un génie perdu dans sa folie, il nous apparaît cette fois comme quelqu'un de résistant. Car malgré ses mauvaises expériences psychiatriques, il a cette fois réussi à surmonter la torture infligé par l'Observateur. En effet, ce dernier découvrant que le scientifique avait enfoui dans son cerveau un plan pour les détruire, a tout tenter pour le faire parler, en vain.

Un plan pour sauver le monde
Et justement, ce plan offert par September, devrait être la clé pour sauver le monde et se débarrasser des Observateurs. Malheureusement, la torture infligée par l'un d'eux au cerveau de Walter, a eu pour conséquences de détruire le moindre petit détail. Il est donc impossible pour le moment de découvrir quoi que ce soit qui puisse les aider.

Toujours de l'espoir
L'épisode se conclue d'une très belle façon, avec Walter qui réussi à retrouver de la musique puis à la mettre en marche. Et alors que la nature est complètement détruite par les Observateurs, il découvre une petite fleur poussant sous le bitume. Cela n'est bien évidemment pas anodin et permet de lui faire comprendre qu'il y a encore de l'espoir et que les chauves en costards ne sont peut-être pas si forts que ça...

Le retour de Bell ?
Enfin, il ne serait pas étonnant de voir William Bell faire son retour cette saison. En plus d'être cité plusieurs fois lors de l'épisode, on apprend qu'il a été récupéré par la Fringe Division, piégé dans l'ambre. Il n'est d'ailleurs pas seul, puisque se trouve à ses côtés le coéquipier d'Etta, vu lors de la saison 4 et qui pourrait être de retour cette année...

En conclusion
C'est un épisode vraiment très intéressant, ouvrant parfaitement la dernière saison de Fringe. L'action et l'émotion sont parfaitement gérés et les mystères continuent quand même d'affluer. Le seul reproche que l'on pourrait faire n'en est pas vraiment un. En effet, les scénaristes n'ayant que 13 épisodes se doivent d'accélérer le rythme des intrigues, nous donnant l'impression de louper beaucoup d'étapes la vie de jeune parents d'Olivia/Peter, ce qu'il s'est passé après la disparition d'Etta...). Quoi qu'il en soit, cet épisode est vraiment une réussite et tient toutes ses promesses.

Fringe saison 5 continue tous les vendredis aux US.

Fringe - Saison 5
Fringe saison 5 : dernière année mouvementée pour Olivia, Peter et Walter sur TF1 (SPOILER)
La saison 5 de Fringe arrive sur TF1 le 17 juillet
Fringe : la saison 4 était "maladroite" d'après Joshua Jackson
Fringe saison 5 : top 10 des épisodes inoubliables !
voir toutes les news de Fringe - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème