Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Après 5 saisons absolument géniales, Fringe s'en est allée avec un final en apothéose. Toutefois, si cette fin est très appréciée des fans, tout n'a pas été parfait dans la série. En effet, la saison 4 fait très souvent partie des plus grandes critiques chez les fans. Trop compliquée, mal amenée, frustrante... elle ne

Après 5 saisons absolument géniales, Fringe s'en est allée avec un final en apothéose. Toutefois, si cette fin est très appréciée des fans, tout n'a pas été parfait dans la série. En effet, la saison 4 fait très souvent partie des plus grandes critiques chez les fans. Trop compliquée, mal amenée, frustrante... elle ne fait pas l'unanimité auprès des téléspectateurs. Et ce n'est pas Joshua Jackson qui viendra les contredire.

Alors que Fringe vient tout juste de se terminer, les acteurs et auteurs ne semblent pas se lasser de parler de la série. Ainsi, tandis que Joshua Jackson était interviewé par TvGuide, l'interprète de Peter Bishop a fait une déclaration qui devrait plaire aux fans. Ce dernier n'est pas un très gros fan de la saison 4.

Il déclare ainsi : "Je pense que la saison 4 a été un petit peu maladroite. Il y a eu quelques impasses sur des éléments importants et logiques à mettre en place." Et ses critiques concernent notamment le fameux "départ" de son personnage : "Je n'ai jamais été un énorme fan des paradoxes qui sont plus des contraintes qu'autre chose. Vous commencez alors à vous poser des questions du genre : s'il n'existe plus pourquoi est-il là ? Et pourquoi d'autres personnes se souviennent de lui ?"

Toutefois, si l'acteur n'aime pas réellement cette saison, il salue une nouvelle fois "le courage et le talent" des créateurs pour avoir osé prendre des risques. Ses propos font échos à ceux du showrunneur Joel Wyman qui s'était récemment exprimé sur cette saison. Il avouait notamment qu'elle n'avait "pas fonctionné comme tout le monde l'espérait."

Mais qu'ils se rassurent, ce n'est pas parce qu'une saison est moins bonne que les autres que la série est moins intéressante. Au contraire, avec la saison 5 les scénaristes ont su rehausser le niveau et nous offrir de nouvelles situations aussi surprenantes qu'excitantes ! Et c'est pour ça que Fringe va nous manquer...

Fringe - Saison 5
Fringe saison 5 : dernière année mouvementée pour Olivia, Peter et Walter sur TF1 (SPOILER)
La saison 5 de Fringe arrive sur TF1 le 17 juillet
Fringe : la saison 4 était "maladroite" d'après Joshua Jackson
Fringe saison 5 : top 10 des épisodes inoubliables !
voir toutes les news de Fringe - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème