Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Que tous les fans de Fringe se préparent, c'est ce vendredi 18 janvier que la série va faire ses adieux aux téléspectateurs. Toutefois, si cette fin s'annonce triste, le show nous aura offert de nombreux épisodes incroyables, permettant à sa mythologie de s'intensifier et à la série d'atteindre le statut de culte. Pure

Que tous les fans de Fringe se préparent, c'est ce vendredi 18 janvier que la série va faire ses adieux aux téléspectateurs. Toutefois, si cette fin s'annonce triste, le show nous aura offert de nombreux épisodes incroyables, permettant à sa mythologie de s'intensifier et à la série d'atteindre le statut de culte. PurefansNews vous propose un top 10 des meilleurs épisodes de la série, afin de préparer cette fin en douceur.

10 – Welcome to Westfield (4.12)
Un épisode qui prend des faux airs de The X-Files et qui nous propose un huit-clos haletant ne pouvait que faire partie de ce top. Si on pensait que celui-ci n'allait nous offrir qu'une intrigue habituelle, il permet à la mythologie de se renforcer et d'offrir aux personnages de nouvelles dynamiques, ainsi qu'un nouveau souffle à la série.

9 – Forced Perspective (4.10)
Le point positif de Fringe c'est qu'elle est capable de nous offrir des moments très émouvants, comme le fait si bien cet épisode. Alors qu'une jeune adolescente semble pouvoir prévenir les passants qu'ils vont bientôt mourir, quelque chose de plus profond se cache derrière. Et la conclusion de cet épisode, tout en justesse, est très prenante.

8 – The Plateau (3.03)
Non seulement la scène d'introduction avec le stylo est incroyable, mais surtout, cet épisode marque le début de la saison préférée de la rédac. Alors que l'on se retrouve dans le monde alternatif, il est très intéressant de voir Olivia se démener dans ce nouvel univers. Malgré une nouvelle dynamique intéressante avec l'équipe, on est captivé par le fait de savoir si/comment notre Olivia va découvrir la vérité. Un épisode très fort et très bien réalisé.

7 – Marionette (3.09)
L'une des meilleures choses que la série a su nous offrir ce sont des méchants aussi fous qu'intrigants. Et celui de cet épisode est particulièrement macabre, puisqu'il s'amuse à voler des organes à des personnes afin... de créer sa propre marionnette. Et si l'intrigue est assez flipante, elle permet surtout de jouer sur la storyline de Peter/Olivia avec la fameuse question : Comment Peter n'a pas pu remarquer que Fauxlivia avait pris la place d'Olivia. De quoi toucher tout le monde et de nous scotcher à la fin de l'épisode.

6 – 6B (3.14)
Tout comme Forced Perspective, cet épisode est très émouvant. Tandis que Walter essaie de ne pas voir la vérité en face, celle que Walternate n'est pas si différent/méchant que lui, l'intrigue nous offre une belle histoire d'amour. Là encore, tout fait écho aux vies des personnages nous offrant une double lecture très intéressante.

5 – White Tulip (2.18)
Un épisode impeccable qui ne cesse de nous étonner. On a une nouvelle fois le droit à un "méchant" original et très touchant, qui la encore n'est pas sans nous rappeler l'un des personnages, en l'occurrence Walter. Cet épisode nous permet de traiter des voyages temporels de très belle façon et de faire comprendre au scientifique que s'il ne doit pas perdre espoir, il se doit d'assumer ses actes.

4 – Black Blotter (5.09)
Il est évident que le final de la saison rentrera un jour dans ce classement, mais pour le moment, le vrai épisode fort de cette saison est celui-ci. Avec un Walter sous LSD on assiste à une drôle de construction, parfois déroutante mais toujours bien amenée. Tandis que celui-ci se bat pour ne pas redevenir ce qu'il était, il nous livre surtout une magnifique scène finale. C'est avec ce genre d'épisode que l'on ne comprend pas comment John Noble n'a jamais rien gagné avec ce rôle.

3 – Over There (2.22 & 2.23)
C'est probablement (à l'heure actuelle) le seul excellent final d'une saison de Fringe. Plein de rebondissements, il nous a offert les premiers indices d'une géniale saison 3. Un voyage à travers les univers, le retour de William Bell et surtout un cliffhanger impressionnant... la meilleure recette pour un épisode inoubliable.

2 – Olivia (3.01)
Après un final incroyable, la reprise est à la hauteur de nos attentes. On commence à entrevoir le plan de Walternate et on assiste à l'impuissance de notre Olivia. Celle-ci nous offre une course contre la montre très prenante, et nous fait comprendre que rien ne sera facile pour elle cette année. Tandis qu'elle commence à vivre les effets de son "traitement" elle se lie d'amitié avec un certain Henry, nous permettant de croire à l'impossible.

1 – Peter (2.16)
Nouveau générique, nouvelle présentation et surtout grosses révélations. Si celui-ci ne fait pas particulièrement avancer les intrigues, il est surtout là pour faire avancer la mythologie de la série. Avec toute l'émotion que dégage cet épisode, et ses éléments "cachés" trouvant tout leur sens plus tard, il est impossible d'y résister. John Noble est encore une fois magistrale offrant aux fans un épisode remarquable !

La saison 5 de Fringe prend fin ce vendredi 18 janvier 2013 aux USA.

Fringe - Saison 5
Fringe saison 5 : dernière année mouvementée pour Olivia, Peter et Walter sur TF1 (SPOILER)
La saison 5 de Fringe arrive sur TF1 le 17 juillet
Fringe : la saison 4 était "maladroite" d'après Joshua Jackson
Fringe saison 5 : un final émouvant, intense et fait pour les fans (RESUME)
voir toutes les news de Fringe - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème