Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Friends Trip 4 : dégustation d'une chauve-souris, l'épreuve gore d'Amélie, Adrien et Dodo
Une petite chauve-souris en guise de repas, ça vous dit ? Nous pas vraiment, mais Adrien Laurent, Amélie Neten et Dominique, aka Dodo, eux n'ont pas eu d'autre choix. Les candidats ont dû déguster ce plat typique de Bali lors d'une épreuve (gore) dans l'épisode 4 de Friends Trip 4, diffusé ce mardi 9 janvier 2018 sur NRJ 12. Et bon appétit !

Si Koh Lanta, présentée par Denis Brogniart, a ses épreuves endurantes et gores, comme lorsque les candidats doivent manger un oeil de poisson, des insectes ou encore des gros vers blancs, l'émission de NRJ 12, Friends Trip, a elle aussi ses défis physiques et peu ragoûtants : on se souvient encore de la dégustation de larves et de testicules de moutons dans Friends Trip 3 et d'une tarentule dans Friends Trip 2. Mais cette année, la barre a été placée encore plus haut dans Friends Trip 4 avec un plat de résistance indonésien : une chauve-souris. Sinon les burgers, les pizza ou les pâtes c'est bien aussi non ?

"Ils peuvent pas faire du steak comme tout le monde non ?"

Pour relever cette épreuve, Benjamin Machet, le nouvel arbitre, a convié Amélie Neten, Adrien Laurent et Dominique (Génération Mannequin), surnommé Dodo, pour leur plus grand bonheur... ou pas. Les candidats de l'équipe rouge, noire et jaune se décompose en découvrant la tête de la chauve-souris, qui fait flipper d'ailleurs, et la réaction de l'ex-candidate de Friends Trip 2 vaut le détour : "je peux pas, je peux pas. Ils peuvent pas faire du steak comme tout le monde non ?!", balance-t-elle. Ah ben non, l'épreuve n'aurait plus aucun intérêt sinon, mais il faut quand même avouer que ça ne donne pas du tout envie 😉

Friends Trip 4 : Amélie Neten, Adrien Laurent et Dodo doivent manger une chauve-souris
Friends Trip 4 : Amélie Neten, Adrien Laurent et Dodo doivent manger une chauve-souris

Malgré leurs appréhensions, l'ex d'Elsa Dasc, Amélie Neten et Dodo s'attaquent à la bestiole, mais se rendent vite compte que c'est du caoutchouc et qu'il n'y a que des os : "on va s'étouffer avec ça", déclare la jolie belge au bout de sa vie. Et bon appétit ! Il faut dire qu'entre la tarentule et la chauve-souris, Amélie n'est pas épargnée dans l'aventure Friends Trip. Malheureusement, son courage ne lui aura pas permis d'aller jusqu'au bout de l'épreuve tandis qu'Adrien Laurent, lui, a remporté le challenge avec brio... et une chauve-souris dans son ventre.

Friends Trip 4
Astrid Nelsia, Illan... leur hommage touchant à Tom Diversy 1 an après sa mort
Mort de Tom Diversy : sa mère s'exprime pour la 1ère fois depuis le drame
Astrid Nelsia en pleurs après son opération de chirurgie esthétique : "Je n'ai pas la force"
Gagnant de Friends Trip 4 : Corentin remporte les 20.000 euros
voir toutes les news de Friends Trip 4 Découvrir plus d'articles