Frédéric Anton : un de ses employés viré après des violences contre un apprenti
Frédéric Anton : un de ses employés viré après des violences contre un apprenti
Connu pour être juré de l'émission Masterchef, Frédéric Anton est aussi chef de son propre restaurant, Le Pré Catelan, situé dans le 16ème arrondissement de Paris. S'il s'est parfois énervé sur certains candidats de l'émission de cuisine de TF1, ce n'est rien par rapport à ce qui a dû arriver à l'un de ses employés, viré pour avoir commis des violences envers un apprenti. Ca chauffe en cuisine.

Les émissions culinaires, quelles soient diffusées sur M6 ou TF1, nous montrent toujours un côté plutôt positif de la vie de cuisinier. Pourtant, comme partout ailleurs, la violence peut s'inviter dans les cuisines, même dans celles de chefs très réputés.

Un acte "inacceptable"

C'est ce qui est arrivé à Frédéric Anton récemment. Le juré de Masterchef a raconté cette anecdote étonnate au site Atabula. Il y a quelques semaines, l'un de ses apprentis a été brûlé à la petite cuillère par un employé de son restaurant Le Pré Catalan. Comme le dévoile le chef, cet acte lui avait d'abord été présent sous forme de jeu avant que Frédéric Anton n'apprenne que la victime avait été brûlée contre sa volonté. Un acte inacceptable pour le chef qui a décidé de licencier la personne responsable, son chef de partie.

De telles violences sont cependant très rares en cuisine comme le dévoile Frédéric Anton : "Cela fait près de 30 ans que je travaille dans la restauration et je n'avais jamais été confronté à de la violence physique en cuisine".

Frédéric Anton loin de Masterchef

Si Frédéric Anton est donc de retour dans ses cuisinies, le célèbre chef devrait y rester. En effet, on a appris récemment qu'il avait décidé, comme Yves Camdeborde, de quitter le jury de Masterchef. L'édition 2014 de l'émission de TF1 devrait donc nous proposer un tout nouveau jury. Une nécessité puisque les audiences de l'émission étaient en baisse durant la saison 4. Reste à savoir si de nouveaux visages réussiront à sauver l'émission.

A lire également : L'amour est aveugle truquée ? La réponse de la production à Enora Malagré / Julien Bert (Les Anges 6) au casting de la saison 2 des Princes de l'amour ? / Steven (Top Chef 2014) : "Tout va bien mieux aujourd'hui, la vie est belle"

Frédéric Anton
Masterchef 2012 : une troisième saison envisagée par le jury
News
essentielles
sur le
même thème