Steven Ramon (Top Chef 2014) : éliminé aux portes de la finale, le candidat a retrouvé le moral et va ouvrir son restaurant
Steven Ramon (Top Chef 2014) : éliminé aux portes de la finale, le candidat a retrouvé le moral et va ouvrir son restaurant
Hier soir, on laissait Steven Ramon en pleurs, éliminé aux portes de la finale de Top Chef 2014. Candidat Caliméro, pessismiste et limite dépressif tout au long de l'aventure, le cuisinier va beaucoup mieux aujourd'hui. Dans une interview à RTL.be, il annonce même l'ouverture de son propre restaurant.

Oubliez le Steven Ramon un peu perdu et manquant de confiance en lui. Le candidat de Top Chef 2014, qui a terminé en quatrième position de l'aventure sur M6, a repris du poil de la bête. Aujourd'hui, le cuisinier de 27 ans a accordé une interview à RTL.be dans laquelle il décrit sa nouvelle vie : "J'ouvre mon restaurant dans un mois, vers la mi-mai, dans le centre de Lille. C'est top ! J'ai de beaux projets qui arrivent. (...) Je suis très heureux aujourd'hui et je le serai encore plus demain avec l'ouverture du restaurant ! Tout va bien mieux aujourd'hui, la vie est belle !"

"La conversation avec Etchebest m'a fait du bien"

Le chef qu'on avait élu "candidat le plus dépressif" de la promo 2014 de Top Chef est aussi revenu sur son aventure dans l'émission et ses (nombreux) coups de mou : "En fait, ce ne sont pas vraiment des coups de mou, ce sont plutôt de grosses déceptions, de ne pas réussir à rendre des copies "parfaites". Quand tu es sur la nacelle à Bruxelles, entouré de 7 Chefs de cette renommée, tu as juste envie de rendre une copie parfaite. Ce n'est pas le cas donc je suis déçu à la fin. Ensuite, avec Etchebest, c'est pareil. Ca me tient tellement à coeur de réussir son épreuve ! Je me brûle la main avec ma casserole, je la laisse tomber... On a eu une conversation après qui m'a fait beaucoup de bien !"

"Je n'étais pas là pour gagner un concours"

Un peu déçu par sa quatrième position, "la pire des places", Steven confie qu'il n'était de toutes façons pas vraiment venu pour les 100 000 euros mais pour relever un "défi personnel" : "Je suis vraiment venu pour un grand défi personnel. Je n'étais pas là pour passer à la télévision, pour gagner un concours... C'était une grosse remise en question. A aucun moment, je me suis dit qu'il fallait que je fasse mieux qu'un autre pour pouvoir réussir à avancer. Je fais mon petit bonhomme de chemin, j'ai ma cuisine et je l'ai amenée devant le jugement des chefs".

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles