François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem ont déjeuné avec les Bleus à Clairefontaine, le 29 mai 2014
François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem ont déjeuné avec les Bleus à Clairefontaine, le 29 mai 2014
Hier, François Hollande s'est rendu à Clairefontaine pour rencontrer l'équipe de France de foot à quelques jours de la Coupe du Monde au Brésil. Un déjeuner convivial pour le Président et les joueurs avant d'entrer dans la dernière ligne droite. Didier Deschamps, lui, est plus prêt que jamais, comme il le confie dans un entretien au Parisien.

François Hollande a "confiance en [leurs] qualités"

La dernière visite présidentielle à Clairefontaine date de 2008, quelques semaines avant que les Bleus soient éliminés au premier tour de l'Euro, rappelle Le Parisien. Mais pourvu que cette fois, l'histoire soit différente. Hier, le Président François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Sports, ont passé une partie de la journée avec l'équipe de France de football. Au programme ? Visite du centre, "entretien en apparté avec plusieurs joueurs" et déjeuner diététique (sauf pour le dessert). De quoi marquer le soutien du Président : "Il nous a dit qu'il avait confiance en nos qualités. Les Français sont derrière vous a-t-il ajouté", comme le raconte Yohann Cabaye.

"Il y a une histoire à écrire"

Ce moment de détente devant les photographes étaient sans doute l'un des derniers pour les Bleus. Dans 13 jours exactement, la Coupe du Monde 2014 démarrera à Rio. Et dans un entretien exclusif au Parisien, le coach Didier Deschamps décrit ses espoirs et ses attentes : "Il y a une histoire à écrire (...) Je suis le sélectionneur donc je ne vais pas minimiser mon rôle, mais je suis là pour préparer ceux qui sont sur le terrain (...) Mais ce sont les joueurs qui vont écrire leur propre histoire". Et même si la balle est dans les pieds des joueurs, l'ancien Champion du monde a "une exigence totale vis-à-vis de moi" : "Tout le monde sait, dans le groupe et dans le staff, que jusqu'au match je suis disponible. Je n'ai pas de pression, pas de stress, il y a une excitation, de l'adrénaline".

A lire aussi : Coupe du monde 2014 : 7 objets look et déco pour se mettre à la mode brésilienne

François Hollande
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
Stromae : Hollande, Sarkozy, Ayrault, Le Pen... en choeur sur Formidable
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème