Ca y est, on connaît enfin la liste des 23 joueurs (et 7 réservistes) sélectionnés par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Et nul doute que Franck Ribéry et les autres vont tout donner pour remporter le Mondial : en cas de victoire, les Bleus empocheront une (très) grosse prime.

Le jackpot pour les Bleus au Mondial ?

Les Bleus motivés pour gagner la Coupe du monde 2014 et faire plaisir aux Français ? Oui... et à leurs banquiers. Après la qualification "miracle" de l'équipe de France face à l'Ukraine lors des barrages, Noël Le Graët avait annoncé le retour des primes. Et le président de Fédération Française de Football de confier que les joueurs "toucheront 30 % des sommes versées par la Fifa, quel que soit le parcours", rappelle aujourd'hui Le Figaro. Les 23 fooballeurs sélectionnés par Didier Deschamps recevront ainsi 75 000 euros chacun dès le premier tour, 133 000 euros chacun dès les quarts de finale et... 330 000 euros chacun en cas de sacre. Franck Ribéry et ses coéquipiers pourraient donc touché le jackpot si les Bleus créent la surprise au prochain Mondial. Allez les Bleeeeeeus.

Pas d'hymne officiel pour les Bleus

S'ils peuvent attendre une grosse prime, les joueurs de l'équipe de France n'auront, par contre, pas le droit à un hymne officiel. Après les sorties de #cpasgrave de Mickey 3D ou encore d'On va la foutre au fond de Sébastien Patoche, la FFF a en effet indiqué à l'AFP : "Suite aux nombreuses chansons sorties ces derniers jours sur le thème de la Coupe du monde au Brésil, la FFF tient à préciser qu'elle n'a accordé -et n'accordera- à aucune d'entre-elles le titre d'hymne officiel de l'équipe de France." Et d'assurer : "Il n'y aura donc pas d'hymne officiel de l'équipe de France pour le Mondial". Au pire, on réécoutera celui de Johnny Hallyday. "Oh les champions, on est tous ensemble...".

Coupe du monde 2014 : une prime XL pour l'équipe de France ?
Coupe du monde 2014 : une prime XL pour l'équipe de France ?
Franck Ribéry
Franck Ribéry répond à la polémique de l'entrecôte en or
Franck Ribéry : ce moment gênant où il chante "Aux Champs-Elysées" face aux supporters allemands
Franck Ribéry papa pour la quatrième fois
Franck Ribéry bientôt employé... par un site porno ?
voir toutes les news de Franck Ribéry Découvrir plus d'articles