Les finalistes du Trophée d'Improvisation Culture & Diversité ont fait le show devant un spectateur un peu particulier hier. François Hollande a fait une visite surprise au théâtre le Comedia, à Paris, pour soutenir les jeunes participants du concours d'impro parrainé par Jamel Debbouze.

François Hollande en spectateur surprise

Déjà venu assister à une manche du Trophée d'Impro à Trappes il y a quelques mois, François Hollande a tenu sa promesse. Le Président de la République, accompagné des ministres Benoit Hamon et Aurélie Filippetti, a pris place hier après-midi dans l'un des fauteuils rouges du théâtre Comédia. Sur scène, des jeunes collégiens issus de l'éducation prioritaire participaient à la finale d'improvisation créée par la Fondation Culture & Diversité. Un tournoi d'impro dont Jamel Debbouze est le parrain.

Jamel Debbouze a "passé la barrière du périph grâce à l'impro"

Complices en spectateurs près de Mélissa Theuriau ou au micro sur la scène, François Hollande et Jamel Debbouze sont apparus très souriants. Le Président et l'humoriste se sont pliés au jeu des selfies avec les élèves présents. "A l'Elysée, les équipes ont hésité jusqu'au dernier moment à annuler ce déplacement, mais le Président y tenait", a rapporté RTL. Devant quelques 300 spectateurs, il a promis qu'il demanderait que "que l'option théâtre puisse être encouragée dès le collège" pour que plus de jeunes puissent "faire partie de la société et passer la barrière du périph' grâce à l'impro", comme en a témoigné Jamel Debbouze.

Jamel Debbouze
H : Top 10 des meilleures répliques de la série culte
H débarque sur Netflix : pourquoi c'est la meilleure série Française
Jamel Debbouze : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'humoriste et acteur
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles