François Hollande, en déplacement au Japon, a reçu une Wii U et des jeux de la part d'Ubisoft lors de sa dernière visite en juin 2013
François Hollande, en déplacement au Japon, a reçu une Wii U et des jeux de la part d'Ubisoft lors de sa dernière visite en juin 2013
En déplacement au Japon en juin dernier pour visiter une quinzaine d'entreprises françaises, François Hollande a notamment pu découvrir les locaux d'Ubisoft. Et le Président de la république n'est pas reparti les mains vides puisque l'éditeur lui a offert... une Wii U et des jeux. François Hollande jouant aux Lapins Crétins, ça doit valoir le détour.

Décidément, François Hollande se souviendra longtemps de son voyage au Japon en juin dernier. Pourquoi ? Tout d'abord parce qu'il s'est illustré en confondant, lors d'un discours sur la prise d'otage d'In Amenas qui avait fait 10 victimes japonaises, le "peuple chinois" avec le peuple nippon. Et deuxièmement parce qu'il est loin d'être reparti de l'Archipel les mains vides.

François Hollande gâté par Ubisoft

Le Président de la république a profité de ce déplacement pour rendre visiter à 15 entreprises françaises installées au Pays du Soleil Levant. Et parmi elles se trouvait Ubisoft, le célèbre éditeur de jeux vidéo (à qui l'on doit Assassin's Creed 4 : Black Flag, Watch Dogs ou encore Splinter Cell : Blacklist) présent pour faire une démonstration du jeu The Lapin Crétins Land. Et tellement contente d'avoir pu l'accueillir, l'entreprise a décidé de lui offrir une Wii U et trois jeux avant son départ.

"Moi, président geek..."

On imagine ainsi déjà le chef de l'Etat se secouer sur Just Dance 4, affronter des colons anglais dans Assassin's Creed 3, ou encore gesticuler tel un possédé sur The Lapin Crétins Land qu'il n'a malheureusement pas eu le temps d'essayer sur place. François Hollande, un geek en devenir ? Pas certain que son emploi du temps chargé lui permette de faire péter les scores régulièrement.

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème