François Hollande dans un JT parodique de 1980
"Meurtri" par l'affaire Jérôme Cahuzac, François Hollande tire un peu la tronche en ce moment. Mais d'habitude, le président de la République aime bien s'illustrer avec des petites blagounettes. Un sens de l'humour qu'il avait déjà plus jeune, même pendant ses études très sérieuses à l'ENA. Dans un JT parodique, le compagnon de Valérie Trierweiler et ex de Ségolène Royal se met dans la peau d'un drôle d'athlète. Verdict ? Il a bien fait de choisir la politique.

Il y a des souvenirs qu'on préférerait oublier. Comme Enora Malagré, star ado d'une pub contre la constipation, François Hollande voit une vidéo dossier refaire surface.

Dans la peau d'un sportif

François Hollande peut dire merci aux auteurs de "Promotion Voltaire, François, Dominique, Ségolène et les autres...", diffusé sur France 3 Paris le 20 avril prochain et sur LCP le 21 avril. Dans ce documentaire, les journalistes Samir Tounsi et Pierre Jean-Zami dévoilent une vidéo dossier du président de la République. En 1980, avec ses copains de promo, le successeur de Nicolas Sarkozy avait tourné un JT parodique. Un "numéro spécial" consacré à la fin de leurs examens et dans lequel l'ex de Ségolène Royal joue le rôle d'un athlète pris de crampes, incapable de tenir son stylo. Une prestation digne d'un épisode d'Hollywood Girls, c'est dire.

Hollande, ce rigolo

Aujourd'hui encore (enfin, pas ces dernières semaines), François Hollande aime bien faire dans l'humour. Au Salon de l'agriculture en février, il n'a ainsi pas hésité à envoyer une petite pique à Nicolas Sarkozy. Et quelques semaines plus tard, il a fait rire les journalistes avec un clin d'oeil à Gérard Depardieu, devenu citoyen russe. Par contre, le président a arrêté de jouer les acteurs dans des JTs parodiques. Heureusement, cette carrière-là s'est arrêtée en 1980.

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème