François Hollande ne veut pas d'un retour de Jérôme Cahuzac
François Hollande ne veut pas d'un retour de Jérôme Cahuzac
Jérôme Cahuzac, qui a avoué avoir un compte à l'étranger, n'a pas fait une croix sur l'Assemblée nationale où il a pourtant été pris en plein flagrant délit de mensonge. Mais si l'ex-ministre du Budget envisage un come-back comme député, François Hollande, lui, ne cache pas qu'il est absolument contre cette idée.

Accusé par Mediapart d'avoir un compte à l'étranger, Jérôme Cahuzac, exclu du PS à l'unanimité, a passé des semaines à tout démentir en bloc : dans les médias, "les yeux dans les yeux" face à Jean-Jacques Bourdin et même à l'Assemblée nationale. Pas de quoi, pourtant, lui donner envie d'éviter ses collègues députés à tout jamais.

15 jours de réflexion

Avec ses aveux sur son compte en Suisse, Jérôme Cahuzac ne s'est pas franchement fait des amis. Mais non content d'avoir bouleversé la vie politique française, l'ancien ministre du Budget, élu député du Lot-et-Garonne en juin 2012, ne souhaite pas en rester là. Se faire oublier ? Ce n'est pas vraiment son projet. Son suppléant à l'Assemblée, Jean-Claude Gouget a expliqué à RTL ce mercredi : "Lui juge que ce serait bien de revenir. Il m'a dit 'je me laisse 15 jours de réflexion'".

François Hollande vote contre

Mais François Hollande ne l'entend pas de cette oreille. Ce mercredi 10 avril, alors qu'il dévoilait ses mesures sur la moralisation de la politique, le président de la République est revenu sur le possible retour de Jérôme Cahuzac. "Blessé, meurtri" par les mensonges de son ex-ministre (qui ont bien inspiré Twitter), il a ainsi déclaré : "Il y a, je pense, une question de conscience, si encore elle est possible d'être évoquée. Comment venir au Parlement, là où un mensonge a été prononcé ?". C'est bien la question que tout le monde se pose.

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles