Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Apple : le best of 2018 avec les meilleures apps, les meilleurs jeux et bien plus
Apple : le best of 2018 avec les meilleures apps, les meilleurs jeux et bien plus
Décembre est entamé, c'est l'heure des calendriers de l'avent, de faire sa liste au Père Noël, de manger du chocolat, de mater des téléfilms de Noël et de faire des bilans. Cette fois, direction du côté de chez Apple pour découvrir les meilleurs apps de l'année, les meilleurs jeux, les meilleurs podcasts, les meilleures musiques, les meilleurs films et séries ou encore les meilleurs books. Place au Best of 2018 !

Comme chaque année, les fans d'Apple ont profité à fond des différents appareils et services de la marque. Que ce soit pour jouer, pour écouter de la musique, pour mater des films et des séries, pour s'instruire et se divertir, pour lire ou bien sûr pour faire tout un tas de choses via les apps, Apple a encore été le meilleur pote de nombreuses personnes. Qui sont les meilleurs dans chaque catégorie ?

Les meilleurs jeux de 2018

Du côté des jeux, Apple met en avant la tendance du genre battle royale, confirmée par la première place de Fortnite, tandis que PUBG Mobile arrive un peu plus bas. Apple, qui se base sur le nombre de téléchargements pour faire son choix, décide pour sa part d'attribuer le titre du meilleur jeu de l'année sur iPhone à Donut County, un étrange jeu de réflexion narratif, dans lequel vous manipulez un trou qui ne cesse de grandir dans le sol. Oui, c'est bizarre mais addictif.

Sur iPad, la firme récompense Gorogoa, un jeu présenté comme "une évolution élégante du genre puzzle, accompagnée d'une histoire joliment dessinée à la main". Enfin, sur Mac, c'est The Gardens Between, également un puzzle-game, qui a été choisi.

Pour voir la liste complète des meilleurs jeux gratuits de 2018, c'est PAR ICI.

Les meilleures apps

Apple a désigné Procreate Pocket (application de création de dessins, de peintures et d'illustrations) comme meilleure app de l'année sur iPhone, tandis que Froggipedia (pour disséquer une grenouille avec la réalité augmentée) s'impose sur iPad.

En ce qui concerne les apps gratuites, les réseaux sociaux dominent logiquement avec YouTube, Instagram, Snapchat, WhatsApp, Messenger, TikTok ou encore Facebook. Netflix, Waze, Yuka, Spotify, Deezer ou encore Amazon viennent rejoindre la liste de ces apps indispensables en 2018.

Musique, séries et films

Pour la musique, le grand gagnant d'Apple se nomme Drake, élu artiste de l'année. Juice WRLD est révélation de l'année tandis que le morceau de 2018 est "I Like It" de Cardi B featuring Bad Bunny & J. Balvin. Enfin, l'album de l'année : Golden Hour de la chanteuse de country Kacey Musgraves.

Les films A Star is Born, Avengers: Infinity War, Call Me By Your Name, Larguées, Lady Bird, Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance, The Greatest Showman et Toute le monde debout composent le classement des meilleurs films sur iTunes tandis que Le Bureau des Légendes (saison 4), Dix Pour Cent (saison 3), Killing Eve (saison 1), The Handmaid's Tale : La Servante écarlate (saison 2) et American Crime Story (saison 2) se classent dans les meilleures séries TV de 2018 sur l'app Apple TV .

Podcasts et livres

Enfin, voici le top 10 d'Apple pour les meilleurs podcasts de 2018 :

Oli
Entre
3h56
Les dessous de l'histoire
Mon prince à la mer
A la Hussard
The Undersiders
Regard
A bientôt de te revoir
Miroir Miroir

Le top 10 des livres

Meilleur ouvrage documentaire : 21 Leçons pour le XXIème siècle
Meilleur roman policier : Corruption
Meilleur thriller : Corruption
Meilleur roman d'amour : Autoboyographie
Meilleur livre de science-fiction/fantasy : L'empire des Soleri
Meilleure fiction littéraire : Le Lambeau
Meilleur livre jeunesse : Piouh
Meilleure bande-dessinée : Kivu
Meilleur premier roman : Le Malheur du bas
Livre audio de l'année : La disparition de Josef Mengele
Meilleure narration : Correspondance (1944-1959) Albert Camus et Maria Casares

Apple
Burna Boy, le roi de l'afro-fusion, invité du Up Next d'Apple Music pour la sortie d'African Giant
For All Mankind : Apple part sur la Lune avec sa première série originale
iOS 13 : mode sombre, Photos et Plans boostés... Toutes les nouveautés attendues
Apple veut rendre le codage accessible à tous, et en particulier aux femmes réfugiées
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème