Killing Eve : faut-il regarder la série avec Sandra Oh sur Canal+ ?
Killing Eve : faut-il regarder la série avec Sandra Oh sur Canal+ ?
Quatre ans après son départ de Grey's Anatomy, Sandra Oh est de retour à la télévision. L'ex-interprète de Cristina Yang est la star de Killing Eve qui débute ce jeudi 13 septembre à 21h sur Canal+. Mais faut-il regarder la série ? PRBK a vu la saison 1 et on vous donne notre avis !

Oui, il y a bien une vie après Grey's Anatomy ! La preuve, les acteurs qui ont raccroché la blouse ne tardent pas à retrouver un rôle : Sara Ramirez (Callie) joue désormais dans Madam Secretary et Patrick Dempsey (Derek) sera la star de l'adaptation de La vérité sur l'affaire Harry Québert bientôt diffusée sur TF1. Quant à Sandra Oh ? L'actrice a pris son temps pour revenir sur le petit écran. Et elle a bien fait !

L'essentiel

Créée par : Phoebe Waller-Bridge
Avec : Sandra Oh, Jodie Comer, Fiona Shaw, Kirby Howell-Baptiste, Kim Bodnia et Sean Delany.
Format : 40mn
Diffusion US : la saison 1 de 8 épisodes a été intégralement diffusée sur BBC America.
Diffusion FR : tous les jeudis à partir de 21h sur Canal+.

Le pitch

Eve Polastri est une agent du MI5 plutôt habituée à être assise derrière un bureau qu'à poursuivre les criminels sur le terrain. Appelée pour assister l'un de ses supérieurs, elle découvre qu'une mystérieuse meurtrière sévit à travers l'Europe. Villannelle, de son côté, est une tueuse à gages un brin psychotique. S'engage alors un jeu du chat et de la souris où chacune devient de plus en plus obsédée par l'autre.

La bande-annonce de Killing Eve

Un thriller réussi

Sur le papier, Killing Eve avait déjà tout pour nous plaire. Déjà car elle est crée par Phoebe Waller-Bridge. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais l'actrice, scénariste et réalisatrice britannique a déjà prouvé tout son talent notamment dans la série Fleabag dont la saison 1 a été diffusée en 2016 en Angleterre. Encore une fois, elle réussit son pari en adaptant la série de nouvelles "Codename Villanelle" écrite par Luke Jennings.

En mettant en avant deux femmes dans un genre plus traditionnellement masculin, la créatrice réussit son pari. Si elle ne réinvente pas le genre, elle a réussi à créer deux personnages féminins forts dans une ambiance résolument féministe. Comme Eve et Villanelle, le spectateur se retrouve happé par ce face-à-face. Même si elle traite de sujets sombres, Killing Eve ne lésine pas sur l'humour, un trait que l'on connaît bien à Phoebe Waller-Bridge. Cet humour noir permet de faire adroitement le contre poids avec les scènes plus lourdes et donne un ton frais à ce thriller qui devient addictif dès le premier épisode.

Si on parle beaucoup de la prestation de Sandra Oh (nommée pour un Emmy Awards de la meilleure actrice dans une série dramatique), Jodie Comer est elle aussi parfaite dans le rôle de Villanelle. L'actrice de 25 ans arrive sans mal à se glisser dans la peau de cette psychopathe dangereuse qui, même avec un sourire plaqué sur le visage, réussit à nous donner des frissons.

Malgré certaines facilités scénaristiques au fil des épisodes, Killing Eve se savoure sans modération. Sandra Oh et Jodie Comer sont excellentes et fascinantes dans les deux rôles principaux de ce drama à l'humour noir jubilatoire. A ne surtout pas manquer !

Killing Eve : notre avis sur la série
Killing Eve : notre avis sur la série
Sandra Oh
Killing Eve : 3 raisons de regarder d'urgence la série avec Sandra Oh et Jodie Comer
Killing Eve : faut-il regarder la série avec Sandra Oh sur Canal+ ?
Grey's Anatomy saison 14 : Sandra Oh bientôt de retour ? Elle répond
Grey's Anatomy 707 (saison 7, épisode 7) ... bande annonce
voir toutes les news de Sandra Oh Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème