L'animateur de France 4 a appris l'arrêt de son émission Faut pas rater ça ... sur Twitter. Ni coup de fil ni lettre pour Florian Gazan et ses chroniqueurs. Le groupe France Télévisions s'est contenté d'envoyer un communiqué. Relayée par de nombreux journalistes, l'information de son éviction est arrivée jusqu'à Floria

L'animateur de France 4 a appris l'arrêt de son émission Faut pas rater ça ... sur Twitter. Ni coup de fil ni lettre pour Florian Gazan et ses chroniqueurs. Le groupe France Télévisions s'est contenté d'envoyer un communiqué. Relayée par de nombreux journalistes, l'information de son éviction est arrivée jusqu'à Florian Gazan grâce à Twitter.

Plus rien (ou presque) ne nous surprend sur Twitter, pas même une application qui continue de tweeter après notre mort. Mercredi, l'animateur Florian Gazan a appris sur le même réseau social l'arrêt de Faut pas rater ça. Un comble pour une émission qui débriefe l'actu ... vue du web. France 4 a envoyé un communiqué pour annoncer la fin de la quotidienne, avant même que Florian Gazan, le présentateur, soit informé.

Même méhode pour Bruno Guillon
"Je vous confirme l'arrêt de #FPRC4 fin mars. Je l'ai appris comme vous surTwitter, je ne méritais sans doute pas un coup de fil #classe", a commenté @Flogazan. On pourrait croire à un raté, mais le groupe France Télévisions n'en est pas à sa première fois. En décembre, Bruno Guillon apprenait lui aussi sur le web la fin de Fidèles au poste : "Mieux que mon copain Bruce Toussaint... J'apprends la fin de Fidèles au poste sur le Net ! So classy !"

Une méthode qui reste en travers de la gorge de tous les animateurs. Nagui a ainsi pris la défense de Florian Gazan : "Il y a des mecs qui plaquent par sms et des chaînes qui virent sur Twitter... bienvenue au XXIe, #vivelerespect, la bise". Laurence Ferrari, Julien Courbet ou encore Faustine Bollaert ont fait de même. Tout comme Cyril Hanouna qui a quitté France 4 l'année dernière, emportant avec lui Touche pas à mon poste sur D8.

Victime du manque d'audience
Faut pas rater ça, l'émission de Florian Gazan n'a jamais eu un franc succès. La recette de Cauet, producteur de l'émission qui met les stars à poil sur NRJ, n'a cette fois pas fonctionné. Florian Gazan et ses chroniqueurs n'ont jamais dépassé les 70 000 téléspectateurs, contraignant le groupe France Télévisions à faire sauter l'émission. Mais ils auraient tout de même pu rendre la pilule moins amère.

 

Florian Gazan
Florian Gazan : oui à Cyril Hanouna, un grand non aux Anges 5
News
essentielles
sur le
même thème