Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

MasterChef 2012 prendra fin ce soir sur TF1 et l'on saura enfin qui est le grand gagnant de la saison 3 ! Pierre et Ludovic, les deux derniers candidats de l'émission, devront se départager et satisfaire le jury au cours des trois épreuves proposées, afin d'accumuler le maximum de points. Découvrez le programme de la f

MasterChef 2012 prendra fin ce soir sur TF1 et l'on saura enfin qui est le grand gagnant de la saison 3 ! Pierre et Ludovic, les deux derniers candidats de l'émission, devront se départager et satisfaire le jury au cours des trois épreuves proposées, afin d'accumuler le maximum de points. Découvrez le programme de la finale sur PurefansNews !

Comme lors des précédentes semaines, les deux finalistes de MasterChef 2012 commenceront la soirée par une boîte mystère. Cette fois, pas question de pâtes fraîches ou de bonne charcuterie, les candidats feront face à des boîtes imaginées par les finalistes des précédentes saisons, Anne Alassane et Elisabeth Biscarrat.

Le come-back des anciens
Pour la deuxième épreuve de cette exceptionnelle soirée, l'atelier MasterChef prendra des allures de restaurant. Pierre et Ludovic auront en effet pour mission de concocter une formule plat-dessert pour les 30 personnalités les plus marquantes de cette troisième saison de MasterChef. On devrait donc voir débarquer des têtes qui nous sont familières à l'image de Simon, éliminé en demi-finale, ou encore Hasnaa, le top model de la saison 3.

Une cuisine 3 étoiles pour leurs proches
Et pour finir en beauté cette édition, les candidats prendront la direction de Reims afin de se rendre au château Les Crayères. Sur place, ils devront réaliser un véritable menu gastronomique, composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert pour les trois jurés - Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand - mais également pour quatre membres de leurs familles. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo disponible dans notre viewer, Ludovic retrouvera d'ailleurs son petit garçon... Trop chou !

Un suspense de ouf !
Et ce n'est qu'après la réalisation de ces trois épreuves que Carole Rousseau révélera en direct, dans l'atelier, le nom du vainqueur de MasterChef 2012. Pour rappel, ce dernier remportera, en plus du titre et de l'estime des chefs, l'édition de son propre livre de recettes, six mois de cours chez Lenôtre, ainsi que la somme de 100 000 euros. Bref, rien de négligeable, quand on compte ouvrir son propre restaurant comme Ludovic et Pierre !

MasterChef saison 3
Masterchef 2012 : le gagnant Ludovic démissionne de son restaurant
MasterChef 2012 : Ludovic, un gagnant qui dégoûte Twitter (VIDEO)
Gagnant MasterChef 2012 : Ludovic vainqueur. La rédac avait raison !
Anne Alassane : Dans MasterChef 2012, son chouchou c'était Simon !
voir toutes les news de MasterChef saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème