5 photos
Voir le diapo
Masterchef 3 revient ce soir à 20h50 sur TF1. Et les candidats retenus la semaine dernière pour accéder à l'atelier vont avoir du pain sur la planche ! Les jurés, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand vont enseigner leur passion, mais seront aussi intraitables envers les cuisiniers qui ne suivraient pas

Masterchef 3 revient ce soir à 20h50 sur TF1. Et les candidats retenus la semaine dernière pour accéder à l'atelier, vont avoir du pain sur la planche ! Les jurés, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand vont enseigner leur passion, mais seront aussi intraitables envers les cuisiniers qui ne suivraient pas leurs conseils... Ce Masterchef 2012 s'annonce intense !

Alors qu'ils étaient des milliers à tenter leur chance pour participer à la saison 3 de Masterchef, ils ne sont plus que dix-neuf candidats encore en lice pour espérer remporter le plus grand concours de cuisinier amateur de France. Et même si les jurés nous ont promis que ces recrues ont un talent fou et une technique déjà bien aiguisée, il y a fort à parier qu'ils auront encore quelques trucs à enseigner.

Et gare à celui qui ne suivra pas les conseils prodigués par Yves Camdeborde, Frédéric Anton ou encore Sébastien Demorand. Les trois juges qui ont goûté des plats succulents la semaine dernière au pied des Invalides se montreront intraitables, tant le niveau de cette nouvelle édition est élevé. Ainsi, après de multiples tests et une épreuve sous pression, l'un des cuisiniers devra rendre son tablier.

Néanmoins, avant d'en arriver à l'élimination, les dix-neuf participants mettront tout en oeuvre pour surprendre le jury. Et, après avoir cuisiner la pomme de terre, ils auront affaire aux pâtes. En effet, dans la première boîte mystère de Masterchef 2012, les candidats trouveront une machine à pâtes. Reste à espérer que les candidats ne feront pas les nouilles et présenteront un plat digne des plus grands restaurants.

Lors d'une épreuve par équipes, les concurrents se dirigeront ensuite vers le sud de la France, à la rencontre du meilleur ouvrier de France Jérôme Nutile. En contre-bas du majestueux Pont du Gard, deuxième lieu exploré de cette troisième saison, les dix-neuf candidats devront cuisiner les produits labellisés de la région, tels que l'asperge. Cette deuxième épreuve en extérieur promet d'être surprenante !

Et pour finir, Julie, Thomas, Simon, Christelle, Tamara, Laurent, Annelyse, Sébastien, Zora, Martine, Pascal, Jérémie, Sabine, Asnaa, Ludovic, Cédric, Joëlle, Pierre et enfin, Olivier devront reproduire une recette du chef Rougui Dia, du restaurant Petrossian Le 144, à base de fleur de caviar... C'est sûr, ce soir encore, nous aurons l'eau à la bouche devant TF1 ! (Allison Fourrier)

Masterchef, saison 3, c'est à partir de 20h50 sur TF1 !

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème