Après la deuxième édition de Masterchef Junior, la saison 3 version adultes débarque dès ce soir sur TF1. Au programme : bonne bouffe, décor magistraux et candidats hors du commun ! Reste à savoir si la production et ce premier épisode de Masterchef 2012 tiendront toutes leurs promesses !

Après la deuxième édition de Masterchef Junior, la saison 3 version adultes débarque dès ce soir sur TF1. Au programme : bonne bouffe, décor magistraux et candidats hors du commun ! Reste à savoir si la production et ce premier épisode de Masterchef 2012 tiendront toutes leurs promesses !

Cette année sera explosive. Shine France, la société qui produit le plus grand concours de cuisine amateur, l'a assuré ! Et pour cause, en plus de conserver une équipe au top, avec Carole Rousseau à la présentation, et Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand en tant que jurés, la team de Masterchef a placé la barre très haut ! En plus du niveau de compétition qui est encore monté d'un cran - la plupart des candidats a suivi des formations semi-profesionnelles -, les cuisiniers vont devoir jouer avec les éléments, et ce, dès le premier épisode.

Un premier épisode glacial
En effet, comme annoncé, la troisième saison de Masterchef débutera ce soir sur TF1 et commencera très fort ! Avant de devoir mitonner de bons petits plats en plein coeur du désert marocain, à proximité des chutes du Niagara ou dans une grotte à 300 mètres sous terre, les participants vont devoir braver le froid. Dès le premier numéro, les premiers chanceux (ou pas !) ont en effet dû faire face au long hiver francilien. Selon Le Parisien, début avril 2012, Masterchef a en effet établi ses cuisines sur le perron des Invalides. Dans un décor magistral et un climat glacial, les trente candidats retenus parmi les 20 000 au départ, ont dû se partager en six équipes afin d'imaginer un plat à base de pomme de terre.

Un niveau exceptionnel
Malgré la difficulté des épreuves, les 19 candidats qui auront accès aux ateliers Masterchef ont quand même relevé les défis avec brio, à en croire les conclusions de Frédéric Anton durant la conférence de presse. Si les jurés promettent au départ de ne rien grignoter en dehors des heures de dégustation, ils cèdent généralement à la tentation, d'autant plus que les candidats choisis cette année sont apparemment de véritables virtuoses de la gastronomie. Résultat, le chef triplement étoilé du Pré Catelan en a subi les conséquences : "Si vous me voyez tout en noir, c'est que je ne rentre plus dans mes chemises, que donc on a très bien mangé et que le niveau est excellent cette année !" Alors c'est sûr, ce soir sur TF1, on va se régaler ! (Allison Fourrier)

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème