Ils ne sont plus que deux candidats encore en lice pour le titre suprême de MasterChef 2012. Qui de Pierre ou Ludovic sera le gagnant de cette saison 3 ? Lequel d'entre eux aura séduit les papilles du jury ? Le nom du vainqueur sera révélé ce jeudi 8 novembre en direct sur TF1. Mais pendant que les fans trépignent d'im

Ils ne sont plus que deux candidats encore en lice pour le titre suprême de MasterChef 2012. Qui de Pierre ou Ludovic sera le gagnant de cette saison 3 ? Lequel d'entre eux aura séduit les papilles du jury ? Le nom du vainqueur sera révélé ce jeudi 8 novembre en direct sur TF1. Mais pendant que les fans trépignent d'impatience, Ludovic, lui, reste serein.

Les dés sont jetés ! La saison 3 de MasterChef touche à son but. Ce jeudi 8 novembre 2012, les téléspectateurs et amateurs de bonne chair pourront enfin découvrir le nom du vainqueur du plus grand concours de cuisine amateur, au terme d'une finale qui s'annonce très intense. En effet, après de multiples épreuves proposées à Pierre et Ludovic, les deux finalistes découvriront, en même temps que le public, le verdict du jury en direct sur TF1. Autant dire que la tension est à son comble !

Une attente sereine
Pour autant, Ludovic, qui aurait pu flancher en demi-finale est serein. Interviewé par La Voix du Nord, le cuisinier de Dunkerque a précisé qu'il prenait la route pour Paris ce mercredi, et qu'il allait profiter de la capitale pendant quelques heures, avant que Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand n'annoncent leur décision ultime. "J'attends tranquillement la décision des chefs car j'ai le sentiment d'avoir accompli les trois dernières épreuves comme il le fallait. Je ne pouvais pas faire mieux" a-t-il expliqué dans le quotidien local.

"C'est ça, la vraie victoire"
Et pour cause, le candidat le plus détesté de Twitter, qui a d'ailleurs fait polémique lors de l'élimination de Simon la semaine dernière, a déjà trouvé sa victoire. En effet, pour lui, l'essentiel n'est pas d'avoir participé, mais d'avoir été le plus loin possible dans la compétition et d'avoir ainsi eu l'opportunité d'en apprendre toujours plus sur lui-même et sur sa passion. Sans compter que les chefs l'ont félicité à plusieurs reprises. Il explique : "Entendre dire que j'ai le potentiel pour devenir chef, c'est ça la vraie victoire".

Ouverture imminente de son restaurant
D'ailleurs, peu matérialiste, Ludovic ne serait pas content de gagner pour les 100 000 euros, ni pour la publication de son propre livre de recettes, mais pour les six mois de cours chez Lenôtre, l'un des plus grands traiteurs français. Ces enseignements supplémentaires lui permettront certainement d'améliorer encore davantage la carte de son restaurant, dont l'ouverture est prévue pour janvier prochain. "L'équipe est choisie, les travaux ont débuté. Je suis impatient" a-t-il conclu. Nous, on est surtout très impatients de découvrir enfin le nom du vainqueur de MasterChef 2012 !

MasterChef saison 3
Masterchef 2012 : le gagnant Ludovic démissionne de son restaurant
MasterChef 2012 : Ludovic, un gagnant qui dégoûte Twitter (VIDEO)
Gagnant MasterChef 2012 : Ludovic vainqueur. La rédac avait raison !
Anne Alassane : Dans MasterChef 2012, son chouchou c'était Simon !
voir toutes les news de MasterChef saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème