Pour le troisième épisode de MasterChef saison 3, TF1 peut être fière des audiences. Ce qui ne doit pas être le cas de Ludovic. Si le virtuose de la cuisine est redouté par les autres candidats, il est aussi détesté sur Twitter ! Les fans de Masterchef 2012 ne sont vraiment pas tendres !

Pour le troisième épisode de MasterChef saison 3, TF1 peut être fière des audiences. Ce qui ne doit pas être le cas de Ludovic. Si le virtuose de la cuisine est redouté par les autres candidats, il est aussi détesté sur Twitter ! Les fans de Masterchef 2012 ne sont vraiment pas tendres !

Hier, TF1 s'est classée à la deuxième place des audiences avec le troisième épisode de la saison 3 de MasterChef, qui a réuni 4,7 millions de fidèles, soit 200 000 de moins que la semaine dernière. Néanmoins, ces téléspectateurs qui ont manqué ce nouveau numéro ont certainement manqué l'une des soirées les plus palpitantes et les plus stressantes.

Bye bye Zohra !
En effet, la soirée d'hier a été marquée par la fameuse boîte mystère qui rebutait bon nombre de candidats : la langue de veau ! Pas forcément facile à cuisiner, cet abat a mené Zohra à l'échec. Les candidats se sont ensuite affrontés sur une épreuve de précision et de rapidité : confectionner un steak haché de 200 grammes avec 10 grammes de marge d'erreur. Autant dire que c'était mission impossible. Joëlle est donc allée en test sous pression face à sa copine et a remporté cette épreuve de la dernière chance en revisitant avec raffinement les endives au jambon.

Spéléologie et reproduction...
Les candidats se sont ensuite rendus en Isère, dans une grotte afin de satisfaire les appétits des spéléologues. Divisés en deux équipes, les concurrents ont dû s'adapter aux recettes des habituels sachets lyophilisés. Résultat : l'équipe bleue, menée par Sébastien, a perdu et tous ses membres ont dû s'affronter sur l'ultime test de la soirée, celui de la reproduction. N'ayant pas réussi à refaire le plat d'Emmanuel Renaut, constitué de pigeon cuit au foin et de pommes de terre soufflées, Sébastien a quitté l'aventure.

Un candidat déjà détesté sur Twitter !
Néanmoins, ce n'est pas sur la difficulté des épreuves ou sur le départ des deux candidats que les Twittos ont réagi, mais sur la personnalité de Ludovic. Les fans de Masterchef n'apprécient pas vraiment ce candidat, jugé imbu de lui-même, comme l'explique @GhazGhazz : "Ludovic il veut tout faire putain il me saoule il croit tout savoir #tweetvénère #MasterChef". Mais il n'est pas le seul à être énervé par ce cuisinier talentueux, mais aussi très solitaire, @guedchar l'est aussi : "Non mais ludovic faut arrêter de se la raconter la ! Pas fait pour bosser en équipe lui #masterchef".

"Ludovic est agaçant !"
Pour faire bref, Ludovic a été la cible des fans de MasterChef durant toute la soirée. Certains n'hésitaient d'ailleurs pas à le remettre à sa place, à l'image de @Yeliyelo qui a tweeté : "L'humilité précède la gloire. Prends en de la graine Ludovic. #MasterChef ". Ou encore de @le_bullit : "#masterchef y'a pas moyen #ludovic est agaçant je pense qu'il a un gros melon posé sur ses épaules !!!!" Nombre des téléspectateurs espéraient donc que le test sous pression soit fatal à Ludovic, comme @BulliardCamille : "@MasterChef_TF1 please vous pouvez faire revenir Sébastien en échange de Ludovic svp? merciiiiiiii #love #boycott".

Reste à attendre la semaine prochaine pour voir si le voeu des Twittos sera exaucé. Mais vu le niveau de Ludovic, il y a peu de chances qu'il dégage maintenant de l'aventure ! (Allison Fourrier)

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème