Les quarts de finale de MasterChef 2012 ont tenu leurs promesses. Les quatre derniers candidats n'ont rien lâché et ont séduit le jury. Malheureusement, Olivier n'a pas su tenir le coup et a dû quitter l'atelier aux portes de la demi-finale. Quant à Ludovic, son côté arrogant pourrait lui jouer des tours, à en croire Y

Les quarts de finale de MasterChef 2012 ont tenu leurs promesses. Les quatre derniers candidats n'ont rien lâché et ont séduit le jury. Malheureusement, Olivier n'a pas su tenir le coup et a dû quitter l'atelier aux portes de la demi-finale. Quant à Ludovic, son côté arrogant pourrait lui jouer des tours, à en croire Yves Camdeborde. Sera-t-il le prochain à être exclu ?

La soirée MasterChef 2012, diffusée hier soir sur TF1, n'a pas déçue ! Après une épreuve exceptionnelle sur le thème des agrumes, qui s'est déroulée sur une plage paradisiaque de Corse, les cuisiniers ont dû faire face à un test de reconnaissance particulièrement difficile et à une épreuve de reproduction pas plus évidente que celle de Joël Robuchon.

Malheureusement pour Olivier, ces exercices culinaires ne lui auront pas porté chance. Le maître de chai de Bellegarde a en effet dû rendre son tablier à Sébastien Demorand, après avoir perdu un exercice de dressage face à Pierre, l'ancien prof' de musique. En demi-finale, ce seront donc Ludovic, Pierre et Simon qui s'affronteront lors d'une soirée qui risque d'être très compliquée et au terme de laquelle l'un d'entre eux va encore se faire virer... Et si c'était Ludovic ?

"Un caractère parfois trop trempé"
Pas vraiment apprécié par les téléspectateurs, le ch'ti de MasterChef 3 a en effet plutôt intérêt à prendre davantage sur lui et à "s'adoucir" s'il veut accéder à la grande finale du concours. En effet, selon Yves Camdeborde, qui s'est exprimé sur le portail de TF1, le candidat "a un caractère parfois un peu trop trempé et a tendance à être un peu trop sûr de lui". Un tempérament qui pourrait bien lui jouer des tours lors des prochaines épreuves.

Mais que Ludo se rassure, il n'est pas le seul à avoir des points faibles. Le chef et juré de MasterChef a en effet expliqué que Simon n'était pas suffisamment "compétiteur" dans l'âme, ce qui pourrait lui faire défaut. Quant à Pierre, "il n'arrive pas à gérer son temps en cuisine" a ajouté Yves Camdeborde. Alors qui partira aux portes de la finale ? Il faudra attendre jeudi prochain pour le savoir... Et vous qui voyez-vous quitter le concours ?

MasterChef saison 3
Masterchef 2012 : le gagnant Ludovic démissionne de son restaurant
MasterChef 2012 : Ludovic, un gagnant qui dégoûte Twitter (VIDEO)
Gagnant MasterChef 2012 : Ludovic vainqueur. La rédac avait raison !
Anne Alassane : Dans MasterChef 2012, son chouchou c'était Simon !
voir toutes les news de MasterChef saison 3 Découvrir plus d'articles