7 photos
Voir le diapo
L'étau se resserre pour les candidats de MasterChef 2012. La saison 3 touche bientôt à la fin, il est donc temps pour les cuisiniers amateurs de TF1 de redoubler d'inventivité et de force pour rester dans la compétition. Au programme de cette savoureuse soirée : la Corse et ses agrumes !

L'étau se resserre pour les candidats de MasterChef 2012. La saison 3 touche bientôt à la fin, il est donc temps pour les cuisiniers amateurs de TF1 de redoubler d'inventivité et de force pour rester dans la compétition. Au programme de cette savoureuse soirée : la Corse et ses agrumes !

Ils ne sont plus que quatre. Il devient donc urgent pour les derniers candidats du plus grand concours de cuisine amateur de se concentrer sur le titre suprême de MasterChef 2012. Mais la compétition va être serrée. "Ca va être chaud, chaud, chaud !" s'exclame d'ailleurs à juste titre Olivier, dans l'une des vidéos disponibles dans notre viewer. Avant d'ajouter : "Ca va se jouer à un grain de sel !"

Le jury met la pression
Pierre, Olivier, Ludovic et Simon vont en effet s'envoler pour l'Ile de beauté, ce soir, où ils devront, en équipes, mettre les agrumes à l'honneur. Mais le jury, toujours intransigeant, va leur mettre la pression. Yves Camdeborde les prévient d'ailleurs : "C'est là que l'on va voir si vous êtes de vrais compétiteurs. Sans état d'âme, bien sûr avec du respect et de l'élégance. Même si le baron de Coubertin a dit que le plus important est de participer, il n'y que la victoire qui est belle". Autant dire, que les quatre derniers cuisiniers encore en lice ne lâcheront rien.

Des épreuves délicates
Mais ce n'est pas tout. Outre l'hommage rendu à la Corse et à ses produits, les derniers candidats devront faire face à une épreuve de dressage particulièrement pointue. Cet exercice, loin d'être le plus facile pour ces quatre hommes et qui va se dérouler dans les magistrales cuisines du Royal Monceau, pourrait bien être fatale à l'un d'entre eux. Et, si la semaine passée, ils devaient faire honneur à Joël Robuchon, ce soir, les quatre concurrents auront pour consigne de reproduire à l'identique un plat d'Amandine Chaignot, sacrée Bocuse de bronze 2012. Rien que ça !

Le doute sera de la partie !
Néanmoins, au cours de cette soirée exceptionnelle, les candidats ne seront pas les plus confiants. S'ils rêvent tous de gagner le concours MasterChef, ils passeront tout de même par des moments de doute et de colère. Alors qui devra quitter l'atelier MasterChef ce soir ? Pierre sera-t-il suffisamment organisé ? Ludovic ravalera-t-il sa fierté parfois trop envahissante ? Olivier écoutera-t-il correctement les consignes ? Et Simon continuera-t-il à faire valser les saveurs ? Les pronostics sont ouverts...

MasterChef saison 3
Masterchef 2012 : le gagnant Ludovic démissionne de son restaurant
MasterChef 2012 : Ludovic, un gagnant qui dégoûte Twitter (VIDEO)
Gagnant MasterChef 2012 : Ludovic vainqueur. La rédac avait raison !
Anne Alassane : Dans MasterChef 2012, son chouchou c'était Simon !
voir toutes les news de MasterChef saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème