Square Enix vient de confirmer que Final Fantasy 6 allait débarquer prochainement sur les plates-formes iOS et Android. Et les joueurs n'auront pas à attendre longtemps pour profiter du célèbre RPG sur smartphones et tablettes.

Le filon "Final Fantasy" paraît inépuisable. Prochainement, c'est une avalanche de titres issus de la célèbre licence de Square Enix qui tenteront d'envahir les consoles de salon à l'image des jeux Lightning Returns : Final Fantasy XIII et des remakes Final Fantasy X/X-2 HD Remaster. Sur nos mobiles aussi, la saga sera définitivement omniprésente avec notamment Final Fantasy Agito et désormais Final Fantasy 6.

Final Fantasy 6 sur iOS et Android

L'éditeur nippon vient en effet d'annoncer que le sixième épisode de la série de RPG débarquera cet hiver sur les plates-formes tournant sous iOS et Android. Et d'après des propos du producteur de la saga Takashi Tokita, il ne s'agira pas simplement d'un portage. "Ce sera en gros comme un remake de l'épisode original mais avec de nombreuses améliorations", a-t-il confié à Kotaku.

Des combats moins répétitifs

Final Fantasy 6 profitera ainsi d'un système de combat pensé pour les smartphones et les tablettes. "Par exemple, les affrontements étaient problématiques dans la mesure où les gens devaient passer beaucoup de temps pour augmenter de niveau. Sur mobiles, le système de combat a été ajusté pour que vous n'ayez pas à combattre autant", a également ajouté le producteur japonais. Graphiquement, le jeu gardera sa touche 2D old-school.

Takashi Tokita a enfin conclu qu'un "portage" de Final Fantasy 7 - volet dont un nouveau projet de web-série a vu le jour - sera à l'étude si ce remake est un succès.

News
essentielles
sur le
même thème