10 photos
Voir le diapo
La licence Final Fantasy revient sur nos smartphones et tablettes avec un épisode inédit baptisé Final Fantasy Agito. Dans l'attente d'une date de sortie précise sur iOS et Android, Square Enix vient de publier le premier trailer et quelques images du jeu free to play.

La licence Final Fantasy n'a jamais été aussi présente que ces dernières années. Cette tendance s'explique par la nouvelle politique de développement de Square Enix qui s'est fixé comme objectif de sortir au moins un épisode inédit par an. Et c'est sans compter la commercialisation de nombreux spin-off. L'éditeur nippon vient d'ailleurs de dévoiler la dernière déclinaison de la franchise, prévue sur mobiles : Final Fantasy Agito.

Final Fantasy Agito annoncé

Ce titre free to play débarquera cet hiver au Japon, sur les plates-formes iOS et Android. Pour patienter, la firme nippone vient de publier le premier trailer et une fournée d'images du jeu. Côté gameplay, le titre proposera un mode scénario évolutif, découpé en missions et chapitres, ainsi qu'un mode multi asynchrone. Final Fantasy Agito reprendra enfin la patte graphique et le chara-design de l'épisode Type-0 sorti sur PSP en 2011.

L'embarras du choix

Cette monture à destination des joueurs nomades constituera un parfait amuse-bouche en attendant la sortie du dernier volet de la trilogie, Lightning Returns : Final Fantasy XIII, prévue pour février 2014. Pour les joueurs aux trop gros doigts, il restera toujours l'option Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, le MMORPG qui a eu droit récemment à une grosse mise à jour. Notez enfin la sortie des remakes Final Fantasy X/X-2 HD Remaster.