Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jamie Dornan et Dakota Johnson vont-ils faire rougir de plaisir les salles de cinéma une 4ème fois avec la saga Fifty Shades of Grey ? C'est la question du moment depuis qu'E.L. James, l'auteure des romans, a annoncé la sortie prochaine d'un nouveau livre.

On espère que vous adorez la saga Fifty Shades of Grey, car elle devrait continuer à faire l'actu durant de nombreuses années. Alors que l'adaptation cinématographique du premier roman a récemment fait un énorme carton dans toutes les salles obscures, E.L. James vient d'annoncer une bonne nouvelle aux fans. En effet, si l'on pensait que les aventures de Christian Grey et Anastasia Steele n'auraient le droit qu'à une trilogie, l'auteure a révélé avoir écrit un 4ème roman (sortie US prévue le 18 juin), sobrement intitulé... "Grey".

Un 4ème roman "Fifty Shades of Grey" à venir...

Au programme ? Rien de très original et passionnant, puisque ce livre racontera finalement la même chose que le premier tome, mais du point de vue de Christian Grey. Et alors qu'E.L. James commence déjà à se défendre contre les critiques qui l'accusent de ne faire ça que pour l'argent : "Christian est un personnage complexe et les lecteurs ont toujours été fascinés par ses désirs, ses motivations et son passé trouble", une question est actuellement sur toutes les lèvres : Dakota Johnson et Jamie Dornan reprendront-ils leurs rôles en cas d'énième adaptation au cinéma ? Car si le livre n'est pas encore sorti en librairie, on sait déjà qu'Universal possède les droits pour en faire un nouveau film.

... mais pas de film au programme ?

Malheureusement, à en croire les premières informations, il n'y a que peu de chances pour que les acteurs signent un contrat. La raison ? Ces derniers n'ont signé que pour 3 films, et tandis que leurs contrats n'incluent aucun spin-off, ils n'étaient même pas au courant de la création d'un 4ème livre avant de donner leur accord. De plus, si on se doute que le studio sera prêt à tout pour faire fructifier le succès de la saga, l'adaptation n'aurait toutefois que peu d'intérêt, puisque l'histoire serait quasiment la même à l'écran que le premier film, avec seulement quelques scènes inédites...

Un calendrier chargé

Mais que les fans se rassurent, non seulement Fifty Shades Darker et Fifty Shades Freed auront bien le droit à leurs films, respectivement le 10 février 2017 et 9 février 2018, mais en plus, Marlon Wayans (Scary Movie) s'apprête à lancer la production de Fifty Shades of Black, une parodie déjantée.

Fifty Shades of Grey
QUIZ Fifty Shades of Grey : as-tu bien suivi la trilogie avec Dakota Johnson et Jamie Dornan ?
10 tournages de scènes de sexe qui ne se sont pas vraiment passés comme prévu
Fifty Shades : un homme de 70 ans s'inspire de la saga et se fait accuser de viol
Fifty Shades of Grey censuré par TF1, les internautes énervés : "C'est 50 nuances de bisounours !"
voir toutes les news de Fifty Shades of Grey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème