C'est bien connu, on ne peut pas plaire à tout le monde. Les futurs acteurs de Fifty Shades of Grey le savent. Au lendemain des annonces de la participation de Charlie Hunnam et Dakota Johnson, de nombreux internautes se sont révoltés contre ces choix. E.L. James, auteure de la trilogie, leur répond avec humour.

Ben Affleck n'a pas le monopole des critiques. Si l'arrivée de l'acteur au casting de Man of Steel 2 a fait réagir avec une pétition, le casting de Fifty Shades of Grey fait également parler. Après des mois d'attente, on sait enfin que ce sont Charlie Hunnam (vu dans Pacific Rim) et Dakota Johnson (Ben&Kate) qui incarneront les deux héros du film érotique adapté du roman de E.L. James.

Critiques après l'annonce de casting

Cependant, la nouvelle n'a pas été très bien accueillie sur Twitter. Si Robert Pattinson était le favori de l'auteure, les adeptes des romans s'imaginaient plutôt Ian Somerhalder ou Matt Bomer en héros. Ils n'ont donc pas hésité à vivement critiquer le casting avec des mots tels que "Le film Fifty Shades of Grey sera nul" ou encore "Dakota Johnson n'est pas la bonne actrice pour Fifty Shades of Grey".

"Vous êtes géniaux"

Les critiques, E.L. James n'en a cependant pas grand-chose à faire. L'auteure du roman inspiré de Twilight a ainsi répondu aux haters sur Twitter et avec humour. Elle a écrit sur son compte officiel : "A tous nos soutiens qu'ils nous aiment ou nous détestent : merci pour la passion que vous avez en ce projet. Vous êtes géniaux. Tous"

Le talent plus important que le physique

De son côté, Dana Brunetti, producteur du film qui sera réalisé par Sam Taylor-Johnson, a expliqué que le casting n'avait pas uniquement rapport avec la beauté. Il a écrit sur Twitter : "Il y a plus dans un casting que la beauté. Le talent, la disponibilité et leur désir de le faire ou encore leur alchimie avec l'autre acteur. Si votre favori n'a pas été casté, c'est à cause d'une de ces choses".

Fifty Shades of Grey devraient arriver en salles à l'été 2014.

Fifty Shades of Grey
QUIZ Fifty Shades of Grey : as-tu bien suivi la trilogie avec Dakota Johnson et Jamie Dornan ?
10 tournages de scènes de sexe qui ne se sont pas vraiment passés comme prévu
Fifty Shades : un homme de 70 ans s'inspire de la saga et se fait accuser de viol
Fifty Shades of Grey censuré par TF1, les internautes énervés : "C'est 50 nuances de bisounours !"
voir toutes les news de Fifty Shades of Grey Découvrir plus d'articles