Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fifty Shades of Grey : Emilia Clarke a refusé le rôle d'Anastasia à côté des scènes de nudité
Fifty Shades of Grey : Emilia Clarke a refusé le rôle d'Anastasia à côté des scènes de nudité
Dakota Johnson est peut-être celle qui donne la réplique à Jamie Dornan dans la saga Fifty Shades of Grey, mais Emilia Clarke aurait pu être la véritable interprète d'Anastasia à l'écran. Or, comme l'a confié la star de Game of Thrones, elle s'est interdit ce projet la faute à la nudité, ou plutôt, à la réaction moyenâgeuse du public à ce sujet.

Terminator Genisys en 2015, Solo - A Star Wars Story en 2018, son rôle de Daenerys dans Game of Thrones n'a jamais empêché Emilia Clarke de se lancer dans certains projets cinématographiques. Et comme l'a rappelé la comédienne, elle aurait même pu jouer dans la saga Fifty Shades of Grey avec le rôle titre d'Anastasia, finalement tenu par Dakota Johnson.

Emilia Clarke fatiguée des questions sur la nudité

Mais alors, pourquoi n'a-t-elle pas donné la réplique à Jamie Dornan ? Parce que le thème du film l'inquiétait sur les conséquences possibles sur sa carrière. A l'occasion d'une interview accordée au Hollywood Reporter, Emilia Clarke a en effet partagé sa lassitude de voir ses scènes de nudité dans la série d'HBO lui être constamment ramenées à la figure, à l'inverse des hommes, comme si elle n'avait fait que ça.

"La dernière fois que je suis apparue nue à l'écran dans Game of Thrones remonte à loin et pourtant, c'est le seul sujet qui me revient constamment en interview parce que je suis une femme" a-t-elle ainsi déploré, expliquant ensuite : "C'est chiant et j'en ai plus que marre, je suis fatiguée. Je l'ai fait pour le personnage, je ne me suis pas dénudée simplement pour qu'un mec puisse mater mes seins".

La comédienne s'est interdit Fifty Shades of Grey

Aussi, apparaître dans une franchise cinématographique où le sexe était l'élément central de toute l'histoire, lui apparaissait logiquement comme la pire erreur à faire. Blasée par la situation, elle a tristement dévoilé : "J'ai fait un petit nombre [de scènes dénudées] et je suis catégorisée à vie. Donc pour moi, dire 'oui' à ce projet, où tout est lié à la sensualité, au sexe, à la nudité... je me disais 'C'est mort, je ne vais pas volontairement m'entraîner dans cette situation pour ensuite ne plus pouvoir regarder quelqu'un dans les yeux et lui dire 'Non, vous ne pouvez pas continuer à me poser cette question''."

Un veto compréhensible, mais également triste. Si la comédienne n'a rien loupé en évitant de participer à une saga cinématographique très critiquée par le public, il n'en reste pas moins dommageable de voir une actrice s'interdire des projets par simple peur de la réaction et perception des autres. L'égalité homme-femme, ce n'est pas encore gagné.

Emilia Clarke
Last Christmas : Emilia Clarke donne de la voix sur du George Michael dans la bande-annonce
Last Christmas : Emilia Clarke trouve l'amour dans une comédie romantique 100% Noël
Fifty Shades of Grey : Emilia Clarke a refusé le rôle d'Anastasia à cause des scènes de nudité
Emilia Clarke (Game of Thrones) révèle avoir frôlé la mort à cause d'un anévrisme
voir toutes les news de Emilia Clarke Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème