Electronic Arts vient de dévoiler la liste des plates-formes qui accueilleront sa nouvelle simulation de football, FIFA 15. L'occasion de découvrir que, pour la deuxième année consécutive, le titre - dont la date de sortie est prévue pour le 26 septembre 2014 - ne débarquera pas sur Wii U. Pas de problème en revanche pour la Xbox One et la PS4.

Que ce serait une fin d'année vidéoludique sans un nouveau FIFA. 2015 ne dérogera pas à la règle. Le 9 juin dernier à l'E3 2014, Electronic Arts a annoncé officiellement la sortie de FIFA 15, un titre que PureBreak a eu l'occasion de découvrir, manette en main (lire nos premières impressions). Si les nouveautés promettent d'être au rendez-vous, il y a par contre certaines choses qui ne changeront pas, notamment du côté des plates-formes qui accueilleront le jeu, le 26 septembre prochain.

FIFA 15 boycotte la Wii U

Dans un communiqué officiel, on apprend ainsi que FIFA 15 sortira sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3, 3DS, PS Vita et PC. Comme vous pouvez le constater, certains supports manquent à l'appel dont un pas des moindres. Outre éclipser la PS2 - ce qui n'a en soit rien de surprenant, cette édition 2015 ne sortira également pas sur Wii U. Pour la deuxième année consécutive, la licence boycotte la machine de Nintendo, preuve que cette dernière n'est toujours pas parvenue à faire ses preuves auprès de l'éditeur américain.

La peur de l'échec

Pour mémoire, l'échec de la version Wii U de FIFA 13 avait contraint Electronic Arts à abandonner la machine de Big N. "Bien que le jeu ait proposé une manière de jouer innovante, les résultats commerciaux ont été décevants. Nous avons choisi de ne pas développer FIFA 14 sur Wii U", avait ainsi expliqué un porte-parole de l'éditeur à Eurogramer. Les possesseurs de Wii U devront donc se tourner vers une autre version du jeu.

A lire aussi : Hyrule Warriors sur Wii U : des images de gameplay inédites avec Link et Zelda / Wii U : la console de Nintendo sauvée par ses figurines à la Skylanders ?

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment