Alors que la saison de football 2012/2013 n'est pas encore terminée, tous les supporteurs attendent déjà avec impatience la saison prochaine. Pourquoi ? Parce qu'EA sortira FIFA 14, un nouvel opus encore plus proche de la réalité. Malheureusement il faudra se montrer patient avant de pouvoir y jouer, sa date de sortie ayant apparemment été repoussée.

Tous les mois de septembre c'est le même rituel : les gamers se ruent dans les magasins de jeux vidéo afin d'acheter le tout nouveau FIFA. Il faut dire qu'Electronic Arts a habitué ses fans à la perfection depuis des années, avec la création de nouvelles techniques, de modes toujours plus complets et d'une réalité toujours plus proche.

Date de sortie repoussée

Cependant, il n'est pas impossible que FIFA 14 vienne casser la tradition. Comme le révèle le magasin de jeu GAME, ce nouvel opus pourrait sortir quelques jours plus tard. Ainsi, d'après les dernières informations, c'est le 4 octobre prochain que le jeu devrait se dévoiler sur Xbox 360 et PS3. A noter que la Wii U ou les autres consoles next-gen ne sont pas mentionnées dans ce changement.

Quels motifs pour ce changement ?

Si aucune information officielle n'a pour le moment été annoncée, on peut déjà imaginer plusieurs hypothèses à cela. Y aura-t-il enfin un mode avec les footballeuses ? Les nouveautés sont-elles plus compliquées à mettre en place ? FIFA 14 est-t-il aussi prévu sur PS4 et Xbox 720, expliquant ainsi ces nouveaux délais ?

On attend avec impatience la réaction et les explications d'EA et d'ici là, on s'en va gagner la L1 et la Ligue des Champions pour la 10ème fois de l'année. Et avec Nantes...

Electronic Arts
FIFA 16 : la défense est reine, le milieu brille et l'attaque assure dans ce nouvel opus
FIFA 16 : défense intraitable, milieu intenable et foot champagne à venir
EA Access : FIFA, Titanfall.. un abonnement pour jouer en illimité sur Xbox One
NBA Live 14 : le gameplay se dévoile dans un trailer prometteur
voir toutes les news de Electronic Arts Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème