CINÉ SÉRIE
Festival de télévision de Monte Carlo 2017 : 5 jours et 4 nuits avec des stars de séries
Publié le 23 juin 2017 à 14:00
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Du vendredi 16 au mardi 20 juin, PureBreak a posé ses valises à Monaco pour le Festival de télévision de Monte Carlo 2017. Mais qu'avons-nous fait pendant notre séjour ? Entre interviews, soirées et tapis rouge, retour sur 5 jours et 4 nuits de folies sur le Rocher.
Festival de télévision de Monte Carlo 2017 : 5 jours et 4 nuits au milieu des stars Festival de télévision de Monte Carlo 2017 : 5 jours et 4 nuits au milieu des stars© Purebreak
La suite après la publicité

Jour 1

5h15 : Le réveil sonne. Pour aller au Festival de télévision de Monte Carlo, mieux vaut ne pas trop tenir à ses 8h de sommeil par nuit ! Direction la Gare de Lyon pour prendre le TGV qui nous emmène de l'autre côté du pays. Plus de 6h de train, une bonne opportunité pour préparer assidûment les nombreuses interviews au programme de cette 57ème édition.

17h : A peine le temps de se poser à l'hôtel et il faut déjà se mettre en place pour le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture. Les stars sont au rendez-vous et le soleil aussi pour cette première soirée. Malin Akerman, Michael Weatherly, Wilmer Valderrama, Joy Esther, le stars de Scènes de ménages... on a en a vu du beau monde ! Agustin Galiana vous a même laissé un message !

© Purebreak

21h : Fin de la cérémonie d'ouverture présidée par S.A.S le Prince Albert. On a pu y découvrir en avant-première mondiale la série Absentia avec Stana Katic qui était présente en compagnie de toute l'équipe. Un thriller qu'on a hâte de retrouver dans notre télé !

Jour 2

10h : Pas de week-end pour tous les journalistes présents au festival. Même un samedi, on est en place pour débuter les interviews. On commence officiellement avec le nouveau MacGyver, Lucas Till, avant d'enchaîner avec les stars française. Joy Esther et Jean-Baptiste Shelmerdine nous annoncent la fin de Nos chers voisins.

13h : Après une mini pause déjeuner, PureBreak et Allociné ont rendez-vous avec Charlie Bruneau et Axel Huet de la série En famille pour un Facebook Live animé.

15:20 : Les interviews s'enchaînent : Philippe Bas nous donne des infos sur la saison 8 de Profilage et la Youtubeuse Sandrea nous donne ses meilleurs conseils. Entre deux interviews, on rigole avec nos confrères, on décrypte nos interviews respectives dans la joie et la bonne humeur.

20h : Rendez-vous au Monte Carlo Bay pour la première soirée de ce Festival. C'est en extérieur, au bord de la piscine en sable naturel que l'on retrouve les acteurs et autres invités pour une soirée placée sous le signe de la bonne humeur. On a pu y voir les stars de Versailles faire une battle de danse avec un acteur de Braquo et une Marie Gillain déchaînée sur le dancefloor.

Jour 3

9h : Réveil encore plus matinal pour notre première interview du dimanche. En place à 9h pour parler avec le très sympathique Justin Hartley, l'une des stars de la série This is Us qui a cartonné aux Etats-Unis et sera bientôt diffusée sur 6ter en France. On croise aussi Michael Weatherly vu dans NCIS et Josh Henderson de Desperate Housewives venu présenter sa nouvelle série The Arrangement.

Justin Hartley et Michael Weatherly en interview pour PureBreak © Purebreak

15h45 : Après une petite sieste reposante, retour au Forum Grimaldi pour la dernière interview de la journée avec un Matt Bomer un peu déphasé. Sa nouvelle série The Last Tycoon est présentée le soir même au public monégasque. Elle sera dispo le 28 juillet sur Amazon Prime.

20h30 : Nouveau jour, nouvelle soirée. Cette fois, on fête les 30 ans du soap Amour, Gloire et Beauté en présence de toute l'équipe. Le Monte Carlo Bay est toujours le lieu de rassemblement avec cette fois un sculpteur du glace et un énorme gâteau pour cet anniversaire très spécial. Direction la piste de danse pour fêter ça avec nos amis journalistes. On a même dansé avec Maxime Guény.

Jour 4

10h15 : Dernier jour d'interviews pour nous. On a rendez-vous avec Wilmer Valderrama pour parler de NCIS et de la saison 15 qui débute à la rentrée aux Etats-Unis. Dans les coulisses, on a croisé 50 Cent venu parler de sa série Power et Kyle MacLachlan pour Twin Peaks qui n'a donné que quelques interviews à la presse. On finit avec Paget Brewster d'Esprits Criminels pour un Facebook Live en compagnie de nos amis d'Allociné. De quoi clôturer en beauté les interviews de ce Festival !

19h : Direction le Monte Carlo Bay pour la conférence de presse des jurys et la révélation des gagnants des Nymphes d'Or. Un jour avant la grande cérémonie, on connaît déjà le palmarès qui a récompensé Fleebag et Victoria notamment. Les membres du jury dont John Corbett (Aidan de Sex and the City) et Odile Vuillemin nous expliquent leurs choix.

20h45 : Dernière soirée du Festival toujours au Monte Carlo Bay. L'ambiance est toujours au rendez-vous dans ce cadre idyllique. On peut ramener la piscine dans nos valises ?

La piscine en sable naturel du Monte Carlo Bay © Purebreak

Jour 5

11h : Pas d'interviews aujourd'hui mais on rejoint nos confrères d'Allociné qui interviewent 50 Cent. Le forum Grimaldi se vide, les équipes techniques remballent, ça sent la fin...

14h : Un peu de détente à la piscine de notre hôtel pour recharger les batteries avant la cérémonie de clôture. Oui, certains en sont sortis avec quelques coups de soleil !

17:15 : On est en place au forum Grimaldi pour suivre le tapis rouge de la cérémonie de clôture. Paget Brewster prend la pose tout comme 50 Cent, Kyle MacLachlan ou encore Michael Weatherly.

20h00 : C'est fini, le tapis rouge est terminé et cette 57ème édition du festival de télévision de Monte Carlo aussi. On aurait bien fait durer le séjour quelques semaines de plus !

Merci à Geneviève Revel et à toute l'équipe du festival pour leur accueil. Merci à nos confrères d'Allociné, Jean-Maxime, Jérémie, Clément, Julien et Claire pour leur aide. Enfin, merci à tous les festivaliers pour la bonne ambiance de ce séjour.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ma seule peur, c'est..." : la suite de HPI déjà menacée ? Un acteur se confie sur l'avenir de la série avec la saison 4 play_circle
CINÉ SÉRIE
"Ma seule peur, c'est..." : la suite de HPI déjà menacée ? Un acteur se confie sur l'avenir de la série avec la saison 4
22 décembre 2023
C'est la série parfaite pour Noël, mais son tournage serait chaotique, une star balance sur l'acteur principal : "C'est un conn*rd" play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est la série parfaite pour Noël, mais son tournage serait chaotique, une star balance sur l'acteur principal : "C'est un conn*rd"
7 décembre 2023
Les articles similaires
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public play_circle
CINÉ SÉRIE
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public
24 décembre 2023
Cette série de science-fiction s'est achevée il y a 5 ans, mais elle est tellement bonne qu'elle cartonne toujours sur Amazon Prime Video play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série de science-fiction s'est achevée il y a 5 ans, mais elle est tellement bonne qu'elle cartonne toujours sur Amazon Prime Video
30 janvier 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news