Festival de télévision de Monte Carlo 2017 : 5 jours et 4 nuits au milieu des stars
Festival de télévision de Monte Carlo 2017 : 5 jours et 4 nuits au milieu des stars
Du vendredi 16 au mardi 20 juin, PureBreak a posé ses valises à Monaco pour le Festival de télévision de Monte Carlo 2017. Mais qu'avons-nous fait pendant notre séjour ? Entre interviews, soirées et tapis rouge, retour sur 5 jours et 4 nuits de folies sur le Rocher.

Jour 1

5h15 : Le réveil sonne. Pour aller au Festival de télévision de Monte Carlo, mieux vaut ne pas trop tenir à ses 8h de sommeil par nuit ! Direction la Gare de Lyon pour prendre le TGV qui nous emmène de l'autre côté du pays. Plus de 6h de train, une bonne opportunité pour préparer assidûment les nombreuses interviews au programme de cette 57ème édition.

17h : A peine le temps de se poser à l'hôtel et il faut déjà se mettre en place pour le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture. Les stars sont au rendez-vous et le soleil aussi pour cette première soirée. Malin Akerman, Michael Weatherly, Wilmer Valderrama, Joy Esther, le stars de Scènes de ménages... on a en a vu du beau monde ! Agustin Galiana vous a même laissé un message !

Agustin Galiana laisse un message à PureBreak au Festival de télévision de Monte Carlo 2017

21h : Fin de la cérémonie d'ouverture présidée par S.A.S le Prince Albert. On a pu y découvrir en avant-première mondiale la série Absentia avec Stana Katic qui était présente en compagnie de toute l'équipe. Un thriller qu'on a hâte de retrouver dans notre télé !

Jour 2

10h : Pas de week-end pour tous les journalistes présents au festival. Même un samedi, on est en place pour débuter les interviews. On commence officiellement avec le nouveau MacGyver, Lucas Till, avant d'enchaîner avec les stars française. Joy Esther et Jean-Baptiste Shelmerdine nous annoncent la fin de Nos chers voisins.

13h : Après une mini pause déjeuner, PureBreak et Allociné ont rendez-vous avec Charlie Bruneau et Axel Huet de la série En famille pour un Facebook Live animé.

15:20 : Les interviews s'enchaînent : Philippe Bas nous donne des infos sur la saison 8 de Profilage et la Youtubeuse Sandrea nous donne ses meilleurs conseils. Entre deux interviews, on rigole avec nos confrères, on décrypte nos interviews respectives dans la joie et la bonne humeur.

20h : Rendez-vous au Monte Carlo Bay pour la première soirée de ce Festival. C'est en extérieur, au bord de la piscine en sable naturel que l'on retrouve les acteurs et autres invités pour une soirée placée sous le signe de la bonne humeur. On a pu y voir les stars de Versailles faire une battle de danse avec un acteur de Braquo et une Marie Gillain déchaînée sur le dancefloor.

Jour 3

9h : Réveil encore plus matinal pour notre première interview du dimanche. En place à 9h pour parler avec le très sympathique Justin Hartley, l'une des stars de la série This is Us qui a cartonné aux Etats-Unis et sera bientôt diffusée sur 6ter en France. On croise aussi Michael Weatherly vu dans NCIS et Josh Henderson de Desperate Housewives venu présenter sa nouvelle série The Arrangement.

Justin Hartley et Michael Weatherly en interview pour PureBreak
Justin Hartley et Michael Weatherly en interview pour PureBreak

15h45 : Après une petite sieste reposante, retour au Forum Grimaldi pour la dernière interview de la journée avec un Matt Bomer un peu déphasé. Sa nouvelle série The Last Tycoon est présentée le soir même au public monégasque. Elle sera dispo le 28 juillet sur Amazon Prime.

20h30 : Nouveau jour, nouvelle soirée. Cette fois, on fête les 30 ans du soap Amour, Gloire et Beauté en présence de toute l'équipe. Le Monte Carlo Bay est toujours le lieu de rassemblement avec cette fois un sculpteur du glace et un énorme gâteau pour cet anniversaire très spécial. Direction la piste de danse pour fêter ça avec nos amis journalistes. On a même dansé avec Maxime Guény.

Jour 4

10h15 : Dernier jour d'interviews pour nous. On a rendez-vous avec Wilmer Valderrama pour parler de NCIS et de la saison 15 qui débute à la rentrée aux Etats-Unis. Dans les coulisses, on a croisé 50 Cent venu parler de sa série Power et Kyle MacLachlan pour Twin Peaks qui n'a donné que quelques interviews à la presse. On finit avec Paget Brewster d'Esprits Criminels pour un Facebook Live en compagnie de nos amis d'Allociné. De quoi clôturer en beauté les interviews de ce Festival !

19h : Direction le Monte Carlo Bay pour la conférence de presse des jurys et la révélation des gagnants des Nymphes d'Or. Un jour avant la grande cérémonie, on connaît déjà le palmarès qui a récompensé Fleebag et Victoria notamment. Les membres du jury dont John Corbett (Aidan de Sex and the City) et Odile Vuillemin nous expliquent leurs choix.

20h45 : Dernière soirée du Festival toujours au Monte Carlo Bay. L'ambiance est toujours au rendez-vous dans ce cadre idyllique. On peut ramener la piscine dans nos valises ?

La piscine en sable naturel du Monte Carlo Bay
La piscine en sable naturel du Monte Carlo Bay

Jour 5

11h : Pas d'interviews aujourd'hui mais on rejoint nos confrères d'Allociné qui interviewent 50 Cent. Le forum Grimaldi se vide, les équipes techniques remballent, ça sent la fin...

14h : Un peu de détente à la piscine de notre hôtel pour recharger les batteries avant la cérémonie de clôture. Oui, certains en sont sortis avec quelques coups de soleil !

17:15 : On est en place au forum Grimaldi pour suivre le tapis rouge de la cérémonie de clôture. Paget Brewster prend la pose tout comme 50 Cent, Kyle MacLachlan ou encore Michael Weatherly.

20h00 : C'est fini, le tapis rouge est terminé et cette 57ème édition du festival de télévision de Monte Carlo aussi. On aurait bien fait durer le séjour quelques semaines de plus !

Merci à Geneviève Revel et à toute l'équipe du festival pour leur accueil. Merci à nos confrères d'Allociné, Jean-Maxime, Jérémie, Clément, Julien et Claire pour leur aide. Enfin, merci à tous les festivaliers pour la bonne ambiance de ce séjour.