Fast and Furious 8 entre dans l'histoire du cinéma avec un incroyable record
Fast and Furious 8 entre dans l'histoire du cinéma avec un incroyable record
Quelques jours seulement après sa sortie au cinéma, Fast and Furious 8 vient déjà de décrocher un record historique. C'est Vin Diesel qui va être content.

Le record de Fast and Furious

Toujours plus rapide, toujours plus furieuse et toujours plus puissante. Oui, la franchise Fast and Furious se porte merveilleusement bien et ce n'est pas son 8ème épisode - actuellement au cinéma, qui nous fera dire le contraire. Et pour cause, ce nouveau film porté par Dwayne Johnson, Vin Diesel et Jason Statham vient tout simplement d'entrer dans l'histoire du cinéma.

Un véritable carton au cinéma

Vous avez bien lu, malgré un démarrage moins performant aux USA sur ses 5 premiers jours d'exploitation que Fast and Furious 7 (le film y a engrangé 100,2 millions de dollars contre 147,2 millions de dollars pour le précédent), le long-métrage de F. Gary Gray a néanmoins créé un véritable exploit en signant, dans le monde, le plus gros démarrage de tous les temps dans les salles obscures. Ainsi, en seulement 5 jours, Fast 8 a déjà récolté près de 532,5 millions de dollars de recettes. Comme quoi, ça vaut le coup de détruire des voitures pour le fun.

A titre de comparaison et pour bien comprendre l'ampleur de cette folie, Star Wars 7 n'avait récolté "que" 529 millions de dollars sur le même laps de temps au moment de sa sortie en salles, tandis que Jurassic World avait dû se contenter de 525,5 millions de dollars. Petits joueurs...

Vous l'aurez compris, avec un tel succès et un tel record, il y a de fortes chances pour que d'autres films voient prochainement le jour au ciné. Oui, ce n'est pas encore aujourd'hui que Vin Diesel va arrêter de nous faire pleurer avec ses hommages à Paul Walker afin de légitimer ses films.