Fast and Furious : voitures et bâtiments explosés, la facture des dégâts dévoilée
Fast and Furious : voitures et bâtiments explosés, la facture des dégâts dévoilée
Et le plus grand ennemi de Dom (Vin Diesel) dans Fast and Furious est... la compagnie d'assurance. Et pour cause, tous les dégâts occasionnés par sa bande durant les films ont donné naissance à une facture hallucinante.

Fast and Furious ce n'est que du cinéma et heureusement pour les personnages. Alors que Dom et sa bande passent leur temps à conduire des voitures, faire des courses de voitures, exploser des voitures ET détruire des bâtiments sur leurs passages, la facture pour couvrir tous leurs dégâts serait très salée si leurs aventures se déroulaient dans le monde réel.

Une incroyable facture pour Fast and Furious

Comme vient de le dévoiler InsureTheGap (une compagnie d'assurance américaine), le montant des dégâts occasionnés durant les 7 premiers films avoisinerait en effet les... 514 364 366 dollars. Rien que ça. A titre de comparaison totalement inutile, si les personnages souhaitaient rembourser cette somme en participant à l'émission N'oubliez pas les paroles sur France 2, ils devraient (en arrondissant) enchaîner 25 000 victoires avec la somme maximum de 20 000€ par finale. Oui, ça en ferait des chansons à connaître par coeur...

Pour la petite anecdote, sur ces 514 364 366 dollars de dégâts recensés, les méchants des différents films auraient une dette estimée à seulement 194 154 359 dollars. De quoi relativiser leur importance à l'écran...

Les dommages détaillés

Enfin, pour ceux qui veulent savoir pourquoi le montant est si élevé, InsureTheGap a recensé 169 voitures endommagées, 142 voitures détruites, 32 véhicules spéciaux détruits, 53 bâtiments endommagés et 31 bâtiments détruits. Et quand on sait que dans l'épisode 8 il y a carrément un sous-marin et des bombes, on peut déjà s'attendre à voir la facture s'envoler encore plus.

Fast and Furious 8
Fast and Furious 9 : Dwayne Johnson dévoile les raisons de son clash avec Vin Diesel
Fast & Furious 9 : Tyrese Gibson menace de quitter le film à cause... de Dwayne Johnson
Fast & Furious 9 : Brian et Mia de retour ? Enorme révélation de Vin Diesel
Fast & Furious 9 : tensions entre les acteurs, Vin Diesel calme (presque) la situation
voir toutes les news de Fast and Furious 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème