Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Il est des semaines où on ne sait pas quoi aller voir au cinéma. Ce week-end, les américains ont ainsi dû faire un choix crucial : se précipiter en salles pour découvrir les bolides de Fast and Furious 6 ou retrouver le wolpack de Very Bad Trip 3. Résultat des courses ? C'est Vin Diesel qui a pris le dessus sur Bradley Cooper.

Les films s'enchaînent à la vitesse de la lumière aux Etats-Unis. Après la sortie aux Etats-Unis la semaine dernière de Star Trek Into Darkness (le 12 juin en France), ce sont Fast and Furious 6 et Very Bad Trip 3 qui ont fait leurs arrivées dans les salles obscures.

Fast and Furious 6 à fond la caisse

Sans grande surprise, ce sont les véhicules endiablés de Dwayne Johnson et Vin Diesel qui se sont imposés en salles. Pour son week-end de sortie, Fast and Furious 6 a réalisé 122 millions de dollars de recettes au box-office, signant le meilleur score pour la franchise mais aussi le meilleur lancement pour un film produit par Universal.

Le long-métrage qui marque les débuts de Rita Ora au cinéma et qui aura une suite a également réalisé un score remarquable à l'international avec déjà près de 280 millions de dollars de recettes. Avec un budget de 160 millions de dollars, le film est donc déjà rentable.

Very Bad Trip à la seconde place

Le wolfpack de Bradley Cooper n'a cependant pas à rougir de sa performance. Le film déjanté qui s'est dévoilé dans une bande-annonce non-censurée a réalisé un bon score avec 53 millions de dollars de recettes. C'est cependant beaucoup moins bien que Very Bad Trip 2 qui avait rapporté plus de 135 millions de dollars en 2011. Le film sortira chez nous le 29 mai.

Star Trek toujours là, Gatsby aussi

C'est J.J. Abrams et son Star Trek Into Darkness (en salles chez nous le 12 juin) qui est classé troisième du box-office avec 48 millions de dollars de recettes en quatre jours. A la quatrième place, on retrouve Epic, sorti en salles chez nous mercredi dernier, qui réalise un bon démarrage. Gatsby le Magnifique, projeté en ouverture du Festival de Canens 2013, se classe cinquième et dépasse les 200 millions de dollars de recettes.

Reste à savoir si Fast and Furious 6 pourra garder le rythme en première semaine. Avec de tels résultats, on ne doute pas trop...

Fast and Furious 6
Fast and Furious 6 fait mordre la poussière à Very Bad Trip 3 au box-office US
Fast and Furious 7 : Vin Diesel et sa bande en marche arrière ?
Fast & Furious 6 : un dernier trailer spectaculaire et hallucinant
Fast and Furious 6 : Vin Diesel parle déjà d'un 7ème volet
voir toutes les news de Fast and Furious 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème